• Le voyage d'Emy tome 1

    Le voyage d'Emy tome 1 : La forêt Cor de Bouc
    De Dimitri Olivier, éditions Nanachi

    Résumé :

    "Je m'appelle Emy et j'ai dix huit ans. C'est à peu près tout ce dont je me rappelle...

    J'ai atterri dans un monde a l'allure étrange où réside un homme vivant en marge de la société. Rapidement, j'apprends que j'ai une mission. L'accomplir est d'autant plus important pour moi car elle pourrait m'aider à retrouver la mémoire. C'est ainsi que je vais entreprendre un voyage sur des terres inconnues et faire des rencontres extraordinaires que je n'aurais jamais pensé expérimenter un jour. Une nouvelle culture m'ouvre ses portes et mon quotidien va être rythmé par de nombreuses découvertes, mais un grand danger menace tout un peuple et je vais y être entraînée. Parfois,, les découragements, les incertitudes plannent, mais je ne peux me détourner de ma quête. J'ai besoin de mettre des mots sur mon identité, même si pour cela je dois m'enfoncer au coeur d'une lugubre forêt. Mais comment accomplir son destin quand on se ne souvient plus de qui on est ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "… les Ténèbres purent profiter de ce décuplement de puissance pour enfermer la Lumière dans sa dimension. Néanmoins, après une lutte acharnée, elle put entrouvrir la porte de sa prison et une partie d'elle réussit à s’échapper. Furieuses, les Ténèbres s’en aperçurent et l’enfermèrent à nouveau. Pour renforcer la cellule, elles la scellèrent en créant cinq gemmes et les cachèrent dans cinq autres dimensions formant un chemin vers la prison de la Lumière."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le résumé m'a intrigué et je me réjouissais de découvrir les aventures d'Emy.

    L'histoire est prenante avec de bons rebondissements. Le lecteur s'attache rapidement au personnage d'Emy tout comme aux différents personnages secondaires qui sont bienveillants et bien construits.

    Ce tome permet d'introduire la quête d'Emy mais également de nous faire découvrir une partie des différents univers à travers lesquels Emy va voyager. Evidemment les créatures fantastiques sont au rendez-vous et j'ai apprécié le fait d'introduire des créatures qui sont peu représentées en général dans la littérature fantasy. 

    J'ai rapidement ressenti l'inspiration de l'univers des mangas et des animés ce qui m'a beaucoup plu et m'a permis de me représenter l'histoire et les personnages avec un côté plus jeunesse.

    La plume de l'auteur est simple et bien détaillée. Je l'ai senti un peu tatillonne au début mais elle gagne en confiance au fil du récit tout comme notre protagoniste.

    La quête d'Emy semble réserver pleins de surprises et un ennemi redoutable. Je me réjouis donc de découvrir la suite de ses aventures.

    Cependant, j'ai pu anticiper rapidement un élément important de l'intrigue, ce qui fait que le dénouement final m'a paru moins retentissant.

    Si vous appréciez les lectures jeunesse, la fantasy et l'aventure, je vous recommande cette lecture.

    J'ai rapidement lu les 221 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros. Voici le site de la maison d'édition : https://nanachi-editions.sumupstore.com/article/le-voyage-d-emy-i-la-foret-cor-de-bouc-1

    j'ai passé un excellent moment de lecture avec Emy et je me réjouis de découvrir le tome 2. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Words of passion d'Elodie François. Une romance entre écrivains qui me tente beaucoup.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le voyage d'Emy tome 1

     

    Lien pour se procurer ce roman : Le voyage d'Emy tome 1

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :