• Le voyage d'Emy tome 2

    Le voyage d'Emy tome 2 : Le paradis Ether
    De Dimitri Olivier, éditions Nanachi

    Résumé :

    "La première gemme désormais obtenue, je poursuis mon voyage vers la prochaine dimension. Ce nouveau monde vacille comme la marche claudicante des morts-vivants qui l'habitent. Cette fois-ci, jusqu'où vais-je devoir aller ? En qui puis-je avoir vraiment confiance ? Et pourquoi les morts se réveillent-ils avec une faim vorace de tout ce qui abrite la vie ?

    J'espère trouver des réponses à mes questions aux côtés des Arcanciens, un peuple aux traits humains et à la chevelure arc-en-ciel dont la civilisation ne tient encore qu'à un fil..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "- Il a fallu qu'elle soit poussée au bord du précipice pour comprendre que le citron avait été trop pressé et qu'elle n'avait plus aucune raison de s'empêtrer d'une limonade sans saveur, qu'elle avait une vie si riche devant elle, tant de personnes à rencontrer, de voyages à faire. Elle se trouva une nouvelle passion pour les plantes dans laquelle elle se jeta corps et âme. Ah, et elle ne reprit plus jamais de limonade, car elle trouva en avoir assez bu comme ça."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'auteur pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le récit reprend directement où il s'était arrêté dans le tome 1 et le lecteur retrouve Emy dans sa découverte d'un nouvel univers fantasy. J'ai directement retrouvé l'inspiration de l'auteur dans les mangas et les animés. Cette transition m'a donné l'impression d'un switch entre 2 épisodes d'une série.

    L'histoire est remplie de rebondissements et il ne faut pas attendre bien longtemps avant qu'Emy se retrouve fasse à une première menace.

    Comme je vous l'ai dit, ce tome propose à la fois, un nouvel univers mais également de nouvelles créatures fantastiques ainsi que de nouveaux personnages.

    L'intrigue prend rapidement une tournure plus sombre qui reste malgré tout dans la littérature jeunesse. A côté, le lecteur retrouvera des personnages secondaires touchants et bien développés et aussi une Emy qui devient gentiment plus mature au fil de ses aventures.

    J'ai été surprise par l'évolution impressionnante de la plume, dès les premières pages, j'ai senti qu'il savait clairement où il voulait emmener le lecteur et j'ai remarqué une nette amélioration au niveau des descriptions et des détails amenés dans l'histoire.

    Cependant, je trouve que certaines facilités scénaristiques ont été prises dans ce tome et sans cela, le roman aurait eu un aspect plus complet et cohérent.

    J'ai rapidement lu les 328 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer cette lecture pour 18 euros. Voici le lien vers le site de la maison d'édition : https://nanachi-editions.sumupstore.com/article/le-voyage-d-emy-ii-le-paradis-ether.

    Si vous aimez la littérature jeunesse et fantasy et que vous avez envie de vivre une vraie aventure dans différents univers, je vous recommande vivement cette saga.

    J'ai passé un excellent moment de lecture aux côtés d'Emy et cette aventure aura été riche en rebondissements et en émotions pour ma part mais je pense que l'auteur aurait pu éviter certaines facilités scénaristiques. Malgré tout, je me réjouis de lire le prochain tome. Je donne donc la note de 8 sur 10 à ce roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 4 d'Emma Paddington : Le défaiseur de temps de Catherine Rolland. J'ai vraiment hâte de retourner dans cet univers surtout après le dénouement final du tome précédent.

    Dimitri, je te remercie encore pour cette belle découverte et j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de se lancer dans tes romans.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le voyage d'Emy tome 2

     

    Lien pour se procurer ce roman : Le voyage d'Emy tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :