• Les Chevaliers d'Emeraude tome 0

    Les Chevaliers d'Emeraude tome 0 : Les premiers chevaliers
    D'Anne Robillard, éditions Michel Lafon

    Résumé :

    "Les origines de la série culte !

    Abandonné par son mentor et contraint de se marier, le jeune Onyx n’a d’autre choix que de s’enrôler dans l’armée du roi d’Émeraude afin de subvenir aux besoins de sa nouvelle famille. À cette époque où les hommes-insectes multiplient leurs invasions sur la côte d’Enkidiev, il devient l’un des premiers Chevaliers d’Émeraude.

    Dès le début des affrontements, il se distingue par sa témérité et ses pouvoirs magiques inhabituels, attirant l’attention du grand commandant des Chevaliers d’Émeraude, le Roi Hadrian d’Argent. Malgré les réticences du Magicien de Cristal, ils affronteront la formidable menace des hommes insectes, mais aussi sorciers et dragons !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Contrairement aux maîtres magiciens, qui voyaient le jour dans le monde des humains d'une mère mortelle et d'un père divin, les Immortels naissaient dans l'Ether d'une mère divine et d'un père humain. Certains des ouvrages de la bibliothèque d'Emeraude mentionnaient cette importante différence, mais prétendaient aussi que ces deux races de mages possédaient en fait les mêmes pouvoirs. Toutefois, ils étaient incapables d'en nommer un seul."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai beaucoup entendu parler de cette saga mais je ne l'ai jamais lu, ce tome est donc l'occasion de la découvrir.

    L'histoire est pleine de rebondissements et plonge rapidement le lecteur au coeur d'une fantasy épique avec des dragons, de la magie et des combats.

    Ce tome met en avant la création des Chevaliers d'Emeraude ainsi que leurs premières batailles à travers le personnage d'Onyx.

    J'ai trouvé intéressant de suivre notre protagoniste depuis l'enfance et ainsi de le suivre dans son apprentissage pour développer ses connaissances tout en mettant en avant les sévices dont il a été victime.

    La plume est prenante et reste assez soutenue. Le récit est un enchaînement d'aventures qui embarque le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

    Cependant, j'ai eu du mal à m'immerger dans cet univers, je ne sais pas si cela est dû au fait de ne pas avoir lu la saga principale, mais j'avais dû mal à m'y retrouver entre les différentes contrées de ce monde.

    J'ai pleinement savouré les 341 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,95 euros ou pour 29,50 francs.

    Ce roman a été une belle découverte et m'aura permis de découvrir cet univers mais j'ai eu du mal à entrer dans ma lecture. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis d'en apprendre plus sur cette saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Les Chevaliers d'Emeraude tome 0

     

    Lien pour se procurer ce livre : Les Chevaliers d'Emeraude tome 0

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :