• Les mémoires oubliées tome 2

    Les mémoires oubliées tome 2 : La flamme errante
    De Karine W. Meyer, éditions La Grande Vague

    Résumé :

    "Lana n'est plus. C'est sous l'identité de Lupya qu'elle mène une existence paisible, loin de toute responsabilité.

    Mais alors qu'elle est recherchée, elle ignore que le danger ne provient pas seulement de ses ennemis, mais aussi d'elle-même ! Un danger tout autant destructeur..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- T'as une sale tronche ma fille. Tu ferais mieux d'être honnête car personne n'est gagnant. Chakraa est prévenue et normalement, dans quelques jours, ou semaines selon leur niveau d'impatience, tu vas devoir t'expliquer à des femmes qui ne t'épargneront pas, quelle que soit l'issue. Moi, si tu me parles, je te libère, t'en crois ce que tu veux.

    - Parler, de quoi ? Je n'ai aucun rapport avec vos... soucis d'humains. J'ai ma propre mission à mener et vous me brisez sans raison.

    - Sans raison ? Tu es vraiment surprenante. Même coupés du monde, vous, ailés, devriez savoir que ce qu'il se passe regarde tout le monde. Tout Daléor.

    - Mais que se passe-t-il, à la fin !?

    Célestine avait craché sa rage, son impuissance et son désespoir sur un ton qui avait dû parler à la cheffe. Cette dernière, l'espace d'un moment, avait défoncé les sourcils pour afficher la trace de sa perplexité. La prisonnière, accaparée par sa souffrance, l'avait tout de même remarqué. N'était-elle pas formée pour devenir conseillère ?

    - Tu me déçois franchement, ailée, bien que je doute d'une partie de ton masque. Tu sembles assez peu au fait des dernières nouvelles. Tu n'es pas négociante, mais tu ne sais rien... c'est clair."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'étais heureuse de découvrir la suite de cette saga étant donné la fin prometteuse du premier tome.

    J'ai directement replongé au coeur de cet univers fantasy peuplé de différentes créatures fantastiques.

    L'histoire est prenante et ce tome détient son lot de rebondissements et de révélations. De plus, la narration multiple amène un dynamisme tout en permettant de développer l'aventure dans différentes contrées de Daléor.

    Les personnages sont toujours aussi attachants et bien développés. J'ai toujours un attachement particulier pour le personnage de Célestine qui a bien évolué depuis le début et révèle doucement de nouvelles facettes de sa personnalité.

    Dans ce tome, les enjeux politiques se clarifient et plusieurs menaces sont exposées autant vous dire que nos différents protagonistes ne sont pas au bout de l'aventure.

    La plume de l'autrice est fluide et détaillée tout ce qu'il faut pour passer un moment de lecture agréable.

    J'ai trouvé le dénouement final captivant. Il promet une suite alléchante et palpitante.

    Si vous appréciez la fantasy et l'aventure, je ne peux que vous recommander cette lecture.

    J'ai enchaîné les 370 pages de ce tome, je n'ai absolument pas vu les pages défiler. Les chapitres de tailles assez grandes (plus d'une vingtaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 21,90 euros. Voici le site de la maison d'édition : https://editions-lagrandevague.fr/imaginaire/130-la-justice-des-ombres-9782384600946.html.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Les mémoires oubliées tome 2

     

    Lien pour se procurer ce tome : Les mémoires oubliées tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :