• Lumière

    Lumière
    De Christelle Saïani

    Résumé :

    "Ambre et Olivier sont voisins : elle se débat dans les difficultés, il a le bonheur insolent, une famille unie, des amis présents. Ce déséquilibre, trop difficile à supporter, devient un véritable point de crispation pour Ambre qui nourrit peu à peu un ressentiment tenace à l'égard de son voisin. Un jour, elle s'en prend à lui, pour déverser sa douleur, avant de venir lui présenter ses excuses.

    Elle découvre alors une faille dans la vie parfaite d'Olivier et le bonheur auquel elle aspire se lie curieusement au destin de cet homme si longtemps détesté... "

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Je ne connais rien de cette famille. Pourtant, je pourrais jurer que le bonheur est pour elle une évidence.

    - Bonjour, journée sportive apparemment ?

    - Oui, nous partons randonner sur la Sainte-Victoire. Vous êtes radieuse.

    L'amour est le soin de beauté le plus puissant. Je souris.

    - Merci."

    Commentaire :

    Je tiens tout d'abord à remercier Christelle Saïani pour l'envoi de ce service-presse et surtout pour sa confiance.

    Une lecture émouvante qui parle des ennuis de différents personnages qui ne seront pas épargnés tout au long de l'intrigue.

    Quand j'ai commencé ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai eu une belle surprise au fil des pages.

    Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'il s'agit d'une histoire à plusieurs narrations et donc le lecteur va passer par le point de vue des personnages principaux tout au long de l'intrigue.

    J'ai ressenti une multitude d'émotions et par moment, j'ai même eu les larmes aux yeux tellement certains moments étaient forts. Personnellement, des passages de cette histoire m'ont fait repensé à ma grand-maman, une personne dont j'étais très proche.

    Le seul point négatif que je peux soulever c'est qu'au départ, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire (environ pendant les 30 premières pages), malgré tout j'ai persisté et au final, je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette merveilleuse histoire.

    La plume de l'auteure est bien travaillée et son intrigue bien construite, une lecture de préférence adressée aux adultes.

    Si vous aimez les romans contemporains qui vous feront passer par beaucoup d'émotions tout en vous faisant vivre une grande aventure humaine, je vous recommande ce livre.

    J'ai eu plus de difficulté à lire le début de ce roman mais ensuite, je n'ai pas vu passer les pages (189 pages). Au niveau du prix, vous pourrez vous procurer cette lecture à 12,90 euros ou de 24,60 francs.

    Je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture car j'ai passé un super moment rempli d'émotion. Cependant, je pénalise légèrement le fait de ne pas avoir pu plonger dans l'histoire plus rapidement.

    Christelle Saïani si vous passez par-là encore un énorme MERCI pour cette super aventure et pour m'avoir permis de découvrir votre oeuvre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga Le sceptre de Toschk avec le tome 2 : La prophétie des cinq soeurs d'Elodie François. J'avais adoré le 1er tome et j'ai hâte de découvrir la suite.

    Voilà les amis, j'espère vous avoir fait découvrir une nouvelle lecture. Passez une belle soirée et à bientôt pour de nouvelles chroniques.

     

    Lumière


  • Commentaires

    1
    Saïani
    Lundi 24 Août 2020 à 20:30
    Je passe par là effectivement et découvre votre article. Merci beaucoup pour votre analyse de mon roman. Touchée qu'il ait su vous plaire. Effectivement les deux premiers chapitres peuvent paraître un peu ardus, avec une langue "corsetée". C'est un parti pris, une langue sensuelle et un peu métaphorique pour rendre compte de la passion amoureuse. L'écriture devient plus fluide ensuite...Merci pour ce joli retour !
    Amicalement.
    Christelle Saïani
    2
    Saïani
    Lundi 24 Août 2020 à 20:33
    Effectivement, le roman est destiné à un public adulte. Il existe également en version numérique à 99 cts. Je reverse tous mes droits d'auteure à une association ;-)
    Encore un très grand merci !
      • Lundi 24 Août 2020 à 20:37

        Merci Christelle smile

        Contente que mon retour vous plaise ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :