• Miss Hermione et le voleur de rêves

    Miss Hermione et le voleur de rêves
    De Jean-Luc Conesa, autoédition

    Résumé :

    "En 1889, Londres est assaillie par un mal singulier. Les quartiers appauvris de l'East End sont frappés par une mystérieuse maladie, plongeant les résidents dans un coma abyssal. Mais est-ce là la simple conséquence d'une maladie ?

    Miss Hermione, jeune médecin, pense avoir décelé l'origine du mal. Les ombres de son propre passé viendraient-elles subitement la hanter ?

    Une chose demeure certaine : un voyage de longue haleine se profile à l'horizon, un périple incertain en quête de vérité et de justice... En hommage à Jules Verne."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Sur le pont du navire, le vent sifflait comme un murmure insaisissable, et les voiles claquaient telles des ailes indomptables.

    Le regard intense, elle se passa délicatement la main sur le ventre, et alors que la brise marine soulevait subrepticement ses cheveux échappés des épingles de son chignon, elle murmura quelques mots.

    - Tu n'as plus rien à craindre, mon trésor, il ne te volera jamais tes rêves."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur qui a eu la gentillesse de m'offrir son roman.

    Le résumé m'a immédiatement donné envie de découvrir ce récit.

    L'histoire est prenante et met en scène le développement industriel de la ville de Londres ainsi que les conditions des femmes à cette époque. Notamment, Miss Hermione qui exerce la profession de médecin mais qui n'est officiellement pas reconnue comme tel étant donné qu'elle est une femme.

    L'univers est bien retranscrit et le lecteur sent rapidement que l'auteur a mené des recherches afin de dépeindre avec justesse Londres dans les années 1889 tout en donnant des détails intéressants. Le lecteur ressent aussi rapidement les références en lien avec Jules Verne et Oliver Twist.

    Les personnages sont attachants avec une touche raffinée qui concorde bien à l'époque. C'est un plaisir de les suivre tout au long de cette aventure.

    L'intrigue réserve également des mystères avec un côté fantastique qui m'a beaucoup plu et en lien avec le passé de Miss Hermione. Je ne m'attendais absolument pas à ces révélations.

    La plume de l'auteur est détaillée et fluide tout en restant accessible pour tous y compris à la jeunesse (dès 12 ans). Le roman est entrecoupé de magnifiques illustrations qui permettent de vraiment s'immerger dans cet univers.

    Le dénouement final est captivant et vu comme il se termine, j'espère avoir une suite aux aventures de Miss Hermione et de ses proches.

    J'ai dévoré cette lecture (166 pages) en un temps record, j'étais prise dans le récit et je voulais connaître la suite. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est  grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros. Voici le lien vers le site de l'auteur : "https://www.conesajl-auteur.fr/".

    J'ai passé un moment de lecture palpitant et je suis curieuse de découvrir d'autres romans de cet auteur. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Miss Hermione et le voleur de rêves

     

    Lien pour se procurer ce roman : Miss Hermione et le voleur de rêves


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :