• Mon Noël (presque) catastrophique

    Mon Noël (presque) catastrophique
    De Charlene Kobel, autoédition

    Résumé :

    "Vous les avez découvert dans Camille, miss cata (malgré moi).

    Gautier et Camille sont de retour et s'apprêtent à fêter leur premier Noël ensemble."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Mais tu vas me dire ce qu'est tout ce raffut que j'entends ?

    - Je cherche un truc. Gautier m'attend depuis cinq bonnes minutes.

    - Qu'est-ce que tu cherches ?

    - Mon téléphone.

    Seul le silence me répond avant que ma meilleure amie n'éclate de rire.

    - Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.

    - Peut-être que si je raccroche, tu finiras par décoller le téléphone de ton oreille et tu te rendras compte que tu cherches quelque chose que tu as déjà dans la main..."

    Avis : 

    J'avais envie d'une lecture rapide dans l'ambiance de Noël, je me suis donc laissée tenter par cette lecture.

    Rapidement, j'ai été plongée dans l'ambiance des fêtes à travers cette nouvelle sympathique.

    La plume est fluide et l'autrice n'hésite pas à glisser des moments drôles et d'étourderies qui amène une atmosphère bon enfant.

    La neige est également de la partie et le lecteur a l'impression de suivre notre protagoniste à travers ses mésaventures.

    Cependant, je ne suis pas parvenue à m'attacher au personnage de Camille. Je pense que cela est dû au fait que je n'ai pas lu l'autre roman où elle est mise à l'honneur (Camille, miss cata (malgré moi)). De ce fait, il me manquait également certaines notions pour vraiment comprendre l'histoire et les relations entre certains personnages.

    Si vous cherchez une lecture rapide dans l'ambiance de Noël, je vous recommande cette nouvelle.

    Je n'ai pas vu passer les 35 pages de cette lecture. Les chapitres sont courts (environ 5 pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    J'ai passé un bon moment avec ce livre, malheureusement, il me manquait des éléments pour pleinement comprendre l'intrigue. C'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à cette nouvelle.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Mon Noël (presque) catastrophique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :