• Nil tome 2

    Nil tome 2 : Les secrets de Nil
    De Lynne Matson, éditions Pocket jeunesse

    Résumé :

    "Sur Nil, chacun a 365 jours pour s'enfuir... ou c'est la mort.

    L'île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s'envolent, de nouveaux mystères s'installent.

    Rives s'est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue - qui ne doit pourtant rien au hasard - remet tout en question et menace l'équilibre de la Cité.

    Avec l'aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil... et peut-être détruire l'île pour toujours !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    ""Regarde autour de toi. Observe les gens. Cherche les indices. Et surveille tes arrières. N'oublie jamais que tu es un étranger. Ne considère jamais ta sécurité comme acquise. L'inattention, c'est synonyme d'occasions ratées. Mais le pire, c'est que ça te met en danger. Compris, mon fils ?

    - Bien sûr, papa", j'avais dit.

    Savait-il, à l'époque, que mes paroles n'étaient que du vent ?

    Le jour suivant, je suis allé à Freedom Beach pour prendre des photos. Je matais des filles sur la plage, je faisais plus attention à leurs fesses qu'aux miennes. Une porte m'a attrapé par-derrière, je ne l'ai même pas vue venir.

    C'est bon, j'ai compris maintenant, papa.

    Sur Nil, un instant d'inattention pouvait tuer."

    Avis :

    J'étais enthousiaste à l'idée de poursuivre cette saga surtout que c'est une lecture idéale pour l'été.

    Je n'ai absolument pas été déçue par ce tome. Au contraire, je l'ai même trouvé meilleur que le tome 1.

    L'histoire est addictive et le lecteur suivra deux nouveaux protagonistes : Rives et Skye. Les personnages (aussi bien les principaux que les secondaires) sont attachants et bien définis.

    La narration multiple apporte du dynamisme au récit tout en permettant de suivre le point de vue de nos protagonistes.

    Dans ce tome, préparez-vous à obtenir des révélations sur l'île de Nil ainsi que sur ses mystères. J'ai particulièrement aimé les explications qui ont été amenées et les secrets qui ont été révélés.

    Le dénouement final est haletant, j'avais l'impression d'être sur l'île avec les personnages et de ressentir comme eux une certaine tension tellement j'espérais qu'ils parviennent au bout de leur périple indemne.

    Une romance se glisse également dans l'intrigue, je l'ai trouvée plus subtile que celle dans le tome 1 et touchante.

    Si vous aimez la science-fiction, les lectures jeunesse et que vous avez envie d'un récit plein d'aventures et de rebondissements, je ne peux que vous conseiller cette saga.

    J'ai dévoré les 502 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 17,90 euros ou pour 28,50 francs.

    J'ai été surprise en bien avec ce tome et je vous avoue que je ne pensais pas être embarquée à ce point dans le récit. Cette lecture a été un gros coup de coeur et je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous permettra de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Nil tome 2

     

    Lien pour se procurer ce roman : Nil tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :