• Nos étincelles

    Nos étincelles de Joanna Kheerly

    Résumé :

    "Après avoir accueillie la nouvelle compagne de son père, Olivia se retrouve affublée d’un demi-frère tout aussi blessé qu’elle. Leur rencontre est froide, Kerian farouche, mais bientôt, des étincelles apparaissent entre eux. Kerian n’a pas le droit de l’aimer. Olivia ne doit pas espérer qu’il la sauvera.

    Et pourtant… De ces étincelles, naît la plus brûlante des passions mais aussi le plus grand des cauchemars. Liés, ils ont un destin commun. Brisés mais pas encore vaincus, arriveront-ils à contourner les règles et surmonter leurs peurs pour pouvoir être ensemble ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Je suis...

    Abasourdie, je n'ai même pas le temps de réagir. Mon nouveau colocataire agite la main pour me sommer de me taire avant de se diriger vers un des couloirs. Sans doute dans le but de se trouver une chambre. Je réagis avec un temps de retard et je tente de lui courir après. J'arrive au moment où il claque la porte. Il a osé me fermer la porte au nez ! Super cette rencontre..."

    Commentaire :

    Je remercie encore une fois Joanna Kheerly pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

    Au départ, je savais que j'allais me plonger dans une romance mais je ne pensais pas être captivée à ce point. Comme vous le savez, j'adore les intrigues avec différentes narrations et bien là, j'ai été servi la narration se partage régulièrement entre Olivia et Kerian les personnages principaux et d'autres personnages secondaires aux moments les plus opportuns.

    Dès les premières lignes, l'auteure est parvenue à m'embarquer dans son univers. J'ai vite compris que cette romance n'allait pas être toute rose, en effet, les personnages dissimulent des secrets assez lourds.

    Quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas tout de suite compris pourquoi les dates étaient mentionnées au début de chaque chapitre et au fil des pages, j'ai compris que ces dates étaient indispensables car l'intrigue du roman va nous permettre de suivre Olivia et Kerian de la fin de leur adolescence jusqu'à la fin de leur vie.

    J'ai beaucoup aimé la romance que j'ai trouvé bien construite et bien structurée. L'intrigue est prenante et la plume de l'auteure est fluide ce qui permet au lecteur d'encore plus plonger dans l'histoire. En plus, les personnages sont attachants et il est facile de s'identifier à eux et de ressentir leurs différentes émotions. Un autre point que j'ai vraiment apprécié c'est la passion d'Olivia pour le patinage artistique qui est un sport que j'ai toujours admiré.

    Vous l'aurez compris, ce roman est une vraie pépite qui ne demande qu'à être découverte, Joanna est une jeune auteure brillante et son premier roman est plus que prometteur, j'espère qu'elle va poursuivre sur cette voie et ça sera un plaisir de découvrir ces prochains livres.

    Personnellement, durant ma lecture, j'ai pu prendre conscience que même si nous pensons que notre vie est difficile et loin d'être rose, nous n'avons pas à nous plaindre car pour certaines personnages la vie peut se révéler être un enfer et une lutte de tous les jours pour continuer à vivre.

    Je n'ai absolument pas vu les pages défilées (247 pages) et j'ai même eu des regrets de quitter Olivia et Kerian à la fin. Au niveau du prix, vous pouvez trouver ce livre sur Amazon au prix de 15,90 euros en papier ou à 4,99 euros en ebook. Malheureusement, si vous habitez en Suisse, il faudra également vous procurer ce livre sur Amazon étant donné qu'il n'est pas encore disponible ailleurs.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sans vous spoiler. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré du début à la fin. Je lui donne donc la note de 10 sur 10 car je l'ai tout simplement adoré et parce que je n'ai aucun point négatif à relever.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre avec un autre service-presse avec Jamais sur la bouche de Gabrièle Victoire, une histoire que j'ai aussi hâte de découvrir.

    J'arrive au bout de cet article les amis, j'espère sincèrement qu'il vous aura plu et qu'il vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture. Joanna si tu passes par là, encore un grand MERCI pour tout, j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser cette aventure en ta compagnie.

    Du coup, je vous souhaite à tous une magnifique journée et portez-vous bien !

     

    Nos étincelles


  • Commentaires

    1
    Nathalie
    Mardi 11 Août 2020 à 16:19

    Une très bonne chronique qui donne envie de lire le roman. Merci pour cette découverte.

      • Mardi 11 Août 2020 à 22:17

        Merci Nathalie, contente de t'avoir fait découvrir ce roman smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :