• Nouvelles funambulesques

    Nouvelles funambulesques
    D'Isaac De Mont

    Résumé :

    "Ce recueil de nouvelles comporte neuf histoires, alternant science-fiction (dystopie, steampunk), dark fantasy, thriller fantastique…Explorer de nouveaux horizons, rencontrer des personnages extravagants, contempler un avenir étrange, elles s’inscrivent dans une volonté, vous donner l’impression de voyager au bout d’un fil, tel un funambule."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) : 

    "Angelina caresse ses joues de vieillard. "Oh oui, Et tu seras là pour en témoigner, car il me reste toute mon immortalité pour te le prouver. Pourquoi penses-tu que Gianni se soit tué ? Parce qu'il refusait de vivre pour toujours, ou parce qu'il préférait le néant, plutôt que l'amour d'un démon ?"

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Isaac De Mont pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur que j'ai trouvé poétique et raffinée.

    Chaque nouvelle était intéressante avec un univers bien particulier, un parfait mélange entre les différents styles littéraires (fantastique, dystopie, thriller et fantasy). En plus, les dénouements finaux sont toujours parvenus à me surprendre.

    En général, je ne suis pas amatrice de nouvelles mais Isaac est parvenu à me faire entrer directement dans son univers et ensuite, je ne voulais plus le quitter.

    Deux nouvelles m'ont énormément plu, il s'agit de Saturnalia, une dystopie parlant de survie et d'Opsesija, une histoire d'interview qui cache bien des secrets.

    Cependant, la mise en page du roman m'a un peu perdue par instant et je n'aurais pas été contre quelques détails supplémentaires à me mettre sous la dent notamment dans les dénouements finaux.

    Si vous cherchez une lecture rapide et que vous avez envie de visiter différents genres littéraires ainsi que divers univers, je ne peux que vous recommander ce recueil.

    Naturellement, j'ai rapidement lu les 128 pages de ce roman (les nouvelles s'enchaînent aisément). Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 5,99 euros. Pour nos amis suisses, il vous sera nécessaire de passer par des plateformes telles qu'Amazon si vous souhaitez découvrir ce recueil.

    La plume de l'auteur est parvenu à m'emballer dans cet ouvrage mais je reste sur ma faim au niveau des détails dans certaines nouvelles. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans un nouveau service-presse avec Hanaë Dragonfly Voyageuse nez d'Esméralda Cicchetti. Un roman fantastique tournant autour des parfums. J'ai hâte de le découvrir.

    Isaac, si tu passes par-là, j'espère sincèrement que cette chronique permettra de faire découvrir ton recueil.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura fait découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !

     

    Nouvelles funambulesques


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :