• PAL de l'automne 2023

    Coucou les amis,

    Le paysage se pare aux couleurs de rouge, d'orange et de jaune et les températures baissent, bref, l'instant idéal pour lire sous une couverture, c'est donc le moment pour moi de vous présenter ma PAL de l'automne, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera peut-être des idées de lecture pour cette saison.

    Je vais vous présenter 4 livres et je vous mettrai à chaque fois le résumé pour que vous puissiez mieux les découvrir ainsi que la raison de mon choix.

    Allez, n'attendons pas plus longtemps, c'est parti !

    1. Maléfique avec City of Villains tome 1 d'Estelle Laure

     

    PAL de l'automne 2023

     

     

    Résumé :

    "Mary Elizabeth est une lycéenne comme les autres. À un détail près : après les cours, elle est en stage au poste de police central de Monarch City. Entre deux tas de paperasses, elle observe avec envie les agents lutter contre la criminalité. Depuis des années, les tensions s’accumulent entre l’élite aisée de la ville et les habitants de la Cicatrice, le quartier défavorisé où régnait autrefois la magie.

    Lorsque la fille de l’un des plus puissants hommes d’affaires de Monarch disparaît, Mary Elizabeth est chargée de l’enquête et a enfin l’occasion de faire ses preuves. Mais cet enlèvement n’est que le début d’un mystère bien plus épais et sinistre. Au fil de l’enquête, la jeune fille sera prise dans le combat qui oppose ceux qui maniaient autrefois la magie et ceux qui seraient prêts à tout pour la retrouver. Quitte à engendrer des monstres…"

    Pourquoi ce livre ?

    Tout simplement car ce roman réunit Disney et l'automne. Ca fait déjà un moment que je voulais me lancer et le découvrir et je pense qu'il est temps. En plus, les couleurs sombres, l'ombre de Maléfique et le château sinistre en arrière-plan me font penser que c'est la bonne période pour me lancer.

     

    2. Hurler à la lune avec La légende des quatre tome 1 : Le clan des loups de Cassandra O'Donnell

    PAL de l'automne 2023

     

    Résumé :

    "Ils sont quatre

    Quatre héritiers de leurs clans

    Ils doivent s'unir pour survivre ...

    Loups, tigres, aigles et serpents

    Quatre clans ennemis ...

    Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile ...

    Sur les terres humaines, la tension est palpable ...

    Maya, l'héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix ...mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?"

    Pourquoi ce roman ?

    J'avoue, j'avais envie de découvrir cette saga et le fait d'imaginer un loup hurlant à la lune, ça me fait plutôt penser à l'automne. Ça sera l'occasion de commencer une nouvelle saga qui est dans ma PAL depuis un moment.

     

    3. Thriller et romance avec Ennemies de Nora Roberts

     

    PAL de l'automne 2023

     

    Résumé :

    "Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela baignant dans son sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique. Qui a attiré sa rivale et l'a tuée ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ? Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie..."

    Pourquoi ce livre ?

    En premier lieu pour sa couverture qui est assez sombre et me fait penser aux nuits qui se rallonge durant cette saison. Ensuite, j'avais envie de lire un nouveau roman de cette autrice et celui-ci m'est apparu comme une évidence.

     

    4. Conte de l'horreur avec Les contes interdits tome 1 : Blanche-Neige de L. P. Sicard

     

    PAL de l'automne 2023

     

    Résumé :

    "Une femme coupable d’un crime dont elle n’a plus souvenir.

    Une évasion vers une forêt où la noirceur ne vient jamais seule.

    La découverte d’un manoir abandonné aux secrets bien cachés.

    Des bougies qui s’éteignent, des ombres qui se lèvent, des objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

    Et des coups qui résonnent contre la porte, avant d’être défoncée…"

    Pourquoi ce roman ?

    J'entends parler de cette saga depuis des années et j'avais envie de me faire mon propre avis dessus, vu la couverture assez sinistre et sanglante, je pense que ça sera la lecture idéale pour Halloween.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL. J'espère avoir pu vous donner quelques idées de lecture.

    Et vous, qu'allez-vous lire durant cette saison ? Avez-vous déjà lu ces livres ?

    Belle journée et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :