• PAL du printemps 2023

    Coucou les amis,

    Les beaux jours reviennent gentiment et les fleurs vont doucement commencer à éclore, il est donc temps pour moi de vous présenter ma PAL du printemps, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera peut-être des idées de lecture pour cette saison.

    Je vais vous présenter 4 livres et je vous mettrai à chaque fois le résumé pour que vous puissiez mieux les découvrir ainsi que la raison de mon choix.

    Allez, n'attendons pas plus longtemps, c'est parti !

    1. Voyage dans le passé avec Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey

    PAL du printemps 2023

     

    Résumé :

    "Delia, jeune Irlandaise, vient de perdre sa sœur Nora dans le naufrage du Titanic.

    Sur un coup de tête, elle prend sa place et devient gouvernante auprès d'un séduisant veuf.

    Une vie heureuse, mais rongée par le secret.

    Delia ignore encore que Nora a en réalité survécu et qu'elle est devenue amnésique..."

    Pourquoi ce livre ?

    A proprement parlé, il n'y a pas vraiment de lien avec le printemps mais je ne sais pas pourquoi, je ne pouvais me résoudre à mettre ce roman durant une autre saison. En plus, la manière dont sont habillées les femmes sur la couverture et l'idée de voyage me faisait penser en printemps. Surtout qu'ici, nos protagonistes pensent prendre un nouveau départ.

     

    2. Bienvenue au cirque ! avec Bravoure de Danielle Steel 

    PAL du printemps 2023

     

    Résumé :

    "Alex von Hemmerle et Nicolas von Bingen, deux aristocrates, sont liés depuis l'enfance par une amitié indéfectible. Face à la montée du nazisme, Nicolas doit abandonner son Allemagne natale : un secret met sa vie et celle de ses deux fils en péril. Fuir vers les États-Unis semble la seule issue possible ; malheureusement, les conditions d'entrée dans le pays sont de plus en plus strictes et Nicolas doit absolument trouver un emploi pour émigrer.

    Grâce à l'aide d'Alex, qui lui fournit huit chevaux parfaitement dressés, un cirque accepte d'engager le jeune homme.

    L'adaptation à la vie nomade est difficile, mais Nicolas devient vite la star du spectacle – sans toutefois égaler Christianna Markovich, l'équilibriste qui évolue, aérienne, à des dizaines de mètres du sol. L'attraction entre les deux étoiles est évidente, et ils vont, ensemble, exécuter un numéro..."

    Pourquoi ce roman ?

    Là aussi, il n'y a pas vraiment de lien avec le printemps mais la couverture m'y faisait malgré tout penser. Notamment à travers la couleur rose de l'artiste et les ombres des chevaux. Je vous avoue que ce roman est depuis longtemps dans ma PAL et que j'avais hâte de l'en sortir.

     

    3. Romance et bourgeoisie avec La chronique des Bridgerton tome 2 : Anthony de Julia Quinn 

    PAL du printemps 2023

     

    Résumé :

     

    "Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une soeur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !"

    Pourquoi cette suite ?

    Cette saga m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à autant l'apprécié. Du coup, je me suis dit qu'une romance historique passerait bien en période printanière, l'occasion idéal pour glisser le tome 2 dans cette PAL.

     

    4. Printemps feel-good avec Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi 

    PAL du printemps 2023

     

    Résumé :

    "À 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu successivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz."

    Pourquoi ce livre ?

    Ici, la raison première est sa couverture qui me faisait penser au printemps à travers la couleur rouge claire et la verdure. J'avais envie d'une histoire émouvante et je pense que ça sera le cas avec ce roman.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL. J'espère avoir pu vous donner quelques idées de lecture.

    Et vous, qu'allez-vous lire durant le printemps ? Avez-vous déjà lu ces livres ?

    Belle soirée et à bientôt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :