• PAL du printemps 2024

    Coucou les amis,

    Les beaux jours reviennent gentiment et les fleurs vont doucement commencer à éclore, il est donc temps pour moi de vous présenter ma PAL du printemps, j'espère qu'elle vous plaira et vous donnera peut-être des idées de lecture pour cette saison.

    Je vais vous présenter 4 livres et je vous mettrai à chaque fois le résumé pour que vous puissiez mieux les découvrir ainsi que la raison de mon choix.

    Allez, n'attendons pas plus longtemps, c'est parti !

    1. Réécriture de contes avec Twisted Tale : Tout droit jusqu'au matin de Liz Braswell

    PAL du printemps 2024

     

    Résumé :

    "Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?

    Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

    Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait... D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

    Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer."

    Pourquoi ce livre ?

    Une réécriture de conte dans le pays imaginaire me semble convenir avec l'ambiance printanière. Je souhaitais également poursuivre cette saga de réécriture.

     

    2. Or et mythologie avec La saga d'Auren tome 1 : Gild de Raven Kennedy

    PAL du printemps 2024

     

    Résumé :

    "« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. »

    À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell.
    Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question.

    Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?"

    Pourquoi ce roman ?

    Le printemps me semble être la période idéale pour découvrir cette saga fantasy mettant en scène le roi Midas. La couverture doré sur fond noir me fait également penser au beaux jours avec le retour de la soleil.

     

    3. Retour au classique avec Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur 

    PAL du printemps 2024

     

    Résumé :

    "L'action se déroule dans un château de la campagne française du second empire où Sophie habite avec ses parents M. et Mme de Réan. Curieuse et aventureuse, elle commet bêtise sur bêtise avec la complicité critique de Paul, son cousin, qui est bon et tente de lui montrer le droit chemin. Elle a pour amies Camille et Madeleine de Fleurville, des petites filles modèles qu'elle peine à imiter."

    Pourquoi cette suite ?

    Pour le côté printanier de la couverture en premier lieu. Il est également temps que je sorte cette lecture de ma pile à lire.

     

    4. Cérémonie mondaine avec Il était une fois tome 2 : La Belle et la bête de Eloisa James 

    PAL du printemps 2024

     

    Résumé :

    "À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.

    Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.

    Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre…"

    Pourquoi ce livre ?

    Pour ma part, le printemps rime avec romance. Je voulais donc poursuivre cette saga.

     

    Voilà, j'arrive au bout de cette PAL. J'espère avoir pu vous donner quelques idées de lecture.

    Et vous, qu'allez-vous lire durant le printemps ? Avez-vous déjà lu ces livres ?

    Belle soirée et à bientôt !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :