• Papotage du week-end

    • Coucou les amis,

      Comme vous le savez, je me suis abonnée, il y a peu à Disney + et j'avais envie de partager avec vous, les films qui m'ont le plus touchés.

      Aujourd'hui, je vais vous en présentez 2.

      Il s'agit de Balto, un dessin animé de 1995 et de Togo, une réalisation Disney + de 2019.

      Le lien entre ces deux films, et bien ils sont tirés de la même histoire vraie :

      A Nome (Alaska), en 1925, une grave épidémie de diphtérie s'abat sur le village et touche principalement les enfants. Pour les soigner, il faut faire venir un sérum. Malheureusement, les conditions météorologiques ne permettent pas de transporter le précieux médicament par train ou par avion. Le seul moyen de le ramener est l'attelage de chien de traineau. Des mushers vont se relayer sur 1'080 km afin de le ramener le plus rapidement possible.

      Pour Balto, vous allez découvrir un chien à moitié loup dont tous les autres chiens se moquent et auquel aucun humain ne veut faire confiance

      Balto est un film émouvant et ce chien a juste un coeur énorme malgré tout ce qu'il subit. En plus, ce long-métrage est tourné une partie en film (une grand-maman racontant une histoire à sa petite-fille) et l'autre en dessin animé afin de démarquer les 2 époques qui sont représentées. La fin est juste magnifique et pleine d'émotions. Surtout lorsque l'on comprend le lien entre les deux époques. J'avoue, j'ai versé ma petite larme.

      Pour Togo, vous allez également voyagé entre 2 époques (lorsque Togo était un chiot et le périple pour le sérum). Vous découvrirez que Togo était un chiot intenable dont son maître voulait même se débarrasser jusqu'à ce qu'il devienne un excellent chien de tête. L'attelage de Togo va parcourir 424 km dans la course au sérum  

      Un film également touchant et bluffant par ses paysages et par ses effets spéciaux qui montre ce qu'un animal est prêt à faire pour son maître.

      Pour Togo, courir une telle distance est un exploit pour un chien de cet âge ! J'ai aussi versé ma petite larme.

      Bref, deux magnifiques films qui ne demandent qu'à être découvert

      Les avez-vous déjà vu ?

      Papotage du week-end

      Papotage du week-end


       

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :