• Phobos hors-série

    Phobos hors-série : Origines
    De Victor Dixen, éditions Robert Laffont

    Résumé :

    "Six pionniers en apparence irréprochables.
    Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
    Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

    Ils incarnent l'avenir de l'humanité

    Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

    Ils dissimulent un lourd passé.

    Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?

    Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il soit trop tard."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    " - Est-ce que tu crois qu'on a tous une étoile qui nous suit, Rafaela ? murmure-t-il... Une étoile qui gouverne nos chiennes de vies, du berceau au cimetière ?

    - Une étoile ? Je ne comprends pas...

    - Peut-être que les gens comme nous sont nés sous une mauvaise étoile..., songe-t-il à voix haute. Une étoile de plomb, qui pèse des tonnes sur nos têtes, qui nous enfonce toujours plus bas, qui finira par nous écraser complètement. Peut-être que nos vies sont écrites d'avance et que, quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais les changer."

    Avis : 

    Je me réjouissais de me lancer dans cette lecture et je n’ai pas été déçue.

    Effectivement, l’auteur axe son récit sur les six prétendants et raconte leur histoire avant le programme Genesis à travers 6 nouvelles. Vous découvrirez ainsi ce qu’il leur est arrivé jusqu’à l’embarquement pour Mars.

    Je trouve que ce préquel complète comme il se doit la saga et apporte un vrai plus au récit.

    Nous avons suivi nos 6 prétendants pendant les 4 premiers tomes sans en savoir plus sur eux et certains nous ont réservé bien des rebondissements.

    J’ai vraiment aimé chacune des nouvelles et je n’ai pas vu les pages défilées. Avec le recul, je dirai que j’ai préféré le récit de Samson que j’ai trouvé vraiment touchant.

    La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et j’avais envie de découvrir la suite à tout prix.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous avez aimé cette saga et que vous voulez découvrir les origines de nos protagonistes masculins, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Comme dit, je n’ai pas vu passer les 300 pages. Les nouvelles sont d’une taille moyenne (environ une quarantaine de pages par histoire) et les chapitres sont très courts. Le style d’écriture est assez grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,90 euros ou pour 24,30 francs.

    J’ai passé un superbe moment de lecture et j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce tome comme pour le reste de la saga. Je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans La maison au milieu de la mer céruléenne de T. J. Klune. Un livre dont j’ai beaucoup entendu parler et qui me tente depuis longtemps.

    Voilà les amis, j’espère que cette chronique vous a plu !

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Phobos hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :