• Pour que tout nous sépare

    Pour que tout nous sépare
    De Ghrian, publié par Books on Demand (BoD)

    Résumé :

    "Si vous deviez mourir demain auriez-vous des regrets ?

    Lorsque cet homme apprend que son temps est compté, il se surprend à croire qu'il n'est peut être pas trop tard.

    Cette femme, son évidence : il ne l'a jamais oublié.

    Dans cet ultime sursaut de vie, les rêves inassouvis s'entremêlent à l'espoir. Rien ne peut l'arrêter - rien, excepté son passé qui ressurgit et le contraint à redevenir le petit garçon apeuré sous ses couvertures.

    Pour renouer avec l'amour, il n'a d'autre choix que d'affronter ses démons, mais en est-il seulement capable ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Mon père aimait presque autant le camping que les livres, ce qui justifiait son goût pour nos excursions et sa fâcheuses tendance à philosopher sur les grands questionnements de la vie.

    "Le bonheur n'est pas très compliqué à trouver, mais les gens cherchent souvent au mauvais endroit. C'est ce qui le rend insaisissable.""

    Avis :

    J'avais envie de découvrir la plume de Ghrian dans un nouveau registre après avoir apprécié sa saga Bràthar Solas.

    C'est une lecture prenante abordant les thèmes de la maladie et du harcèlement. Si vous êtes sensible à l'un de ces sujets, je vous recommande de vous renseigner avant de commencer ce roman.

    L'auteur amène ces thèmes comme il se doit et place le décor tout de suite car dès la première page, le lecteur sait que notre protagoniste n'a plus que cinq mois à vivre.

    Notre personnage principal souhaite alors tenter une histoire d'amour avec la femme qu'il aime depuis toujours mais pour cela, il va devoir vaincre les démons de son passé.

    J'ai trouvé la plume de l'auteur touchante et j'ai apprécié la narration en "je" ainsi que les différents flashbacks qui apportent des éclaircissements sur les éléments importants du récit.

    Le dénouement final est surprenant, je ne l'avais pas du tout vu venir.

    Je devais aussi vous toucher une mot sur l'objet livre qui est absolument magnifique. Entre les en-têtes de chapitres, les illustrations des différentes parties et la colorisation de certaines pages, le roman est superbe et cela permet au lecteur de bien comprendre à quel moment de l'histoire il se trouve.

    Cependant, j'ai eu du mal à adhéré à la romance et je trouvais que la séduction était surtout axée sur les atouts physiques féminins, je pense qu'il aurait été possible de l'amener d'une autre manière.

    J'ai rapidement lu les 210 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros.

    Ce roman aura été une bonne découverte mais la romance ne m'a pas convaincu. C'est pourquoi, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Pour que tout nous sépare

     

    Lien pour se procurer ce livre : Pour que tout nous sépare


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :