• Recovery Life tome 1

    Recovery life tome 1
    De Rose P.

    Résumé :

    "Bienvenue chez Recovery Life, ce que nous vous proposons, c'est l'immortalité.

    Au sein de ce fleuron de l'industrie technologique de pointe américaine, les usagers se présentent en masse pour accéder au Graal. Emma, trentenaire vivant à Boston est en passe d'entrer dans un de leur laboratoire.

    Le désir de se soustraire à la course du temps, lui est chevillé au corps. Si Recovery Life remplit ses promesses, le monde, en 2065, est aux aboies. Les sociétés soufflent sur les braises de leur agonie et une guerre s'apprête à éclater...

    Quel lien entre cette technologie et une guerre mondiale sans aucun précédent ?

    Comment Emma va-t-elle se trouver au coeur d'un conflit dont elle ne connaît aucune issue ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Quand Thomas est mort, je n'ai jamais pu lui dire au revoir. Il n'a jamais su que j'étais enceinte, que nous avons un fils. S'il avait rejoint Recovery Life, nous pourrions encore partager notre vie.

    - Avec un ordinateur et une appli...

    - Avec lui, parce qu'il serait sur le cloud. il aurait vu Stan à mon retour de la maternité, lorsqu'il a fait ses premiers pas, lorsqu'il a dit son premier mot. Thomas serait toujours là. Comme je veux être présente pour notre Stan à chaque instant de sa vie."

    Avis :

    Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

    J'ai tout de suite été intéressée par le résumé de cette histoire.

    J'y ai découvert une intrigue prenante dans un univers futuriste. Les rebondissements sont haletants et je n'en ai vu venir aucun.

    J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma que j'ai trouvé touchant dès les premières pages. Ça a été un vrai plaisir de découvrir son histoire.

    Naturellement, ce tome apparaît sous la forme de novella, de ce fait, il est très court (81 pages en tout) et l'intrigue se déroule rapidement.

    Cependant, j'ai trouvé que l'histoire manquait de détails par instant à mon goût, j'aurais voulu en apprendre plus sur cet univers et sur certains éléments.

    De plus, les paragraphes sont très rapprochés, à certains moments, l'histoire passe à un autre élément et je ne le comprenais pas tout de suite, du coup, je me retrouvais perdue dans ma lecture. Je pense que ça ne me serait pas arrivé avec des paragraphes plus espacés.

    Si vous êtes un amateur de dystopie, que vous aimez la science-fiction et que vous recherchez une lecture courte, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 6,99 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture, il vous faudra vous la procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sous peine de vous spoiler.

    J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et j'ai hâte de découvrir le tome 2. Cependant, j'aurais voulu avoir un peu plus de détails et je me suis retrouvée perdue à certains moments de l'histoire. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.

    Rose, encore un immense MERCI pour ta confiance et pour cette belle découverte, j'espère que ce retour permettra à d'autres lecteurs de découvrir ton roman.

    Voilà, j'arrive gentiment au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu et vous aura permis de découvrir un nouveau livre.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Recovery Life tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :