• Reine d'Egypte tome 7

    Reine d'Egypte tome 7
    De Chie Inudoh, éditions Ki-oon

    Résumé :

    "Grâce à l'ingénieux Panéhésy, devenu l'un des fonctionnaires les plus influents du palais, le commerce a enfin commencé à se développer selon les désirs d'Hatchepsout. Mieux encore, pour renforcer davantage la position de sa nation, la reine a lancé une expédition de grande envergure vers le pays de Pount !

    Mais avec tous ces échanges, des tensions apparaissent entre les Egyptiens et leurs voisins... Très vite, l'autorité du premier pharaon féminin est remise en cause : et si Thoutmosis III était en fait le seul à pouvoir rendre sa gloire d'antan à l'Egypte ?

    L'Egypte ancienne revisitée à travers les yeux d'Hatchepsout, la première grande reine de l'histoire de l'humanité ! Reine d'Egypte n'est pas seulement un régal pour les yeux, c'est aussi une fresque historique minutieusement documentée sur le combat d'une femme trop libre pour son époque. Son charisme, son intelligence et sa volonté sans faille sont ses meilleurs atouts, mais suffiront-ils à provoquer une révolution au pays des dieux ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Hatchepsout : - Ecoutez-moi tous ! Je déteste la guerre ! Est-ce parce que je suis une femme ? Peut-être... mais est-ce que tous les hommes aiment les conflits ? Qui apprécie sincèrement planter sa flèche ou sa lance dans le coeur d'un ennemi ? Qui aime voir le sang gicler après avoir fendu en deux un crâne humain à l'aide d'une hache ? Personne ! Mais vous y êtes résignés... Est-ce que je me trompe ? Je veux mettre un terme... à tous ces carnages... Voilà la paix... à laquelle j'aspire !"

    Avis :

    Un manga qui me semblait idéal à poursuivre en été.

    L'histoire est immersive et nous plonge directement dans l'Egypte antique tout en mettant en avant le droit de la femme et les difficultés afin d'accéder au titre de pharaon.

    Les illustrations sont réalistes, détaillées et vraiment sublimes.

    Dans ce tome, j'ai également pu en apprendre davantage sur les us et coutumes à cette époque ainsi que les conflits avec les autres nations.

    D'anciens personnages refont leur apparition et ils semblent bien prêts à défaire le règne d'Hatchepsout et ses actions.

    Ce tome m'a semblé poser les pièces pour l'intrigue finale qui va se jouer sur les deux prochains tomes.

    Cependant, j'ai trouvé ce tome moins intéressant que les précédents, l'histoire se tasse plus et s'attarde sur la vie de pharaon d'Hatchepsout mais également sur la manière dont Thoutmosis III poursuit son éducation.

    De plus, j'ai trouvé que certains chapitres s'axent sur des personnages donc le récit est moins captivant à mon goût.

    Si vous aimez les mangas et l'Egypte antique, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré en un rien de temps les 178 pages de ce tome. Le texte se répartit comme il faut entre les différentes cases et permet ainsi une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 7,74 euros ou pour 13,70 francs.

    J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire même si ce tome m'a semblé plus lent. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Reine d'Egypte tome 7

     

    Lien pour se procurer ce tome : Reine d'Egypte tome 7


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :