• Retour à Neverland tome 1

    Retour à Neverland tome 1 : Les enfants perdus
    De Tom Taylor et Jon Sommariva, éditions Dupuis

    Résumé :

    "Un groupe d'enfants sans abri entre 9 et 14 ans partage tout. Ils forment une famille soudée qui accueille un nouveau venu, Paco, accompagné par une étonnante fée guerrière qui leur propose de la suivre dans un voyage extraordinaire, un voyage au Pays imaginaire, à la recherche du nouveau... Pan !

    Le Pays imaginaire est un endroit merveilleux, mais il est assiégé. Des pirates et les pires fées guerrières, sirènes et autres créatures incroyables de « l'Autre Monde » tentent de s'en emparer.

    Nos enfants vont combattre, se lier d'amitié, devenir les nouveaux enfants perdus. Mais qui deviendra le nouveau Pan ?!?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Justin : Qu'est-ce qui se passe ?!

    Paco : Ne vous inquiétez pas on s'en va.

    Justin : On s'en va ?! Mais où ça ?!

    Paco : Où ça... ? ... Tout droit, jusqu'au matin."

    Avis :

    Tout d'abord, je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Cette BD propose une réécriture de Peter Pan prenante. L'histoire est remplie d'action, de magie et de créatures fantastiques.

    Les différents personnages sont attachants avec des caractères variés et une amitié profonde. C'est un vrai plaisir de découvrir le pays imaginaire à leurs côtés ainsi que les aventures qui vont s'y dérouler.

    Les illustrations sont sublimes et réalistes et les planches proposent un panel de couleurs vives et lumineuses.

    Evidemment, une menace va planer sur le pays imaginaire et nos protagonistes vont tout mettre en oeuvre pour le protéger.

    De grosses révélations sont également de la partie. Je ne les avais absolument pas vu venir et j'ai été vraiment surprise. 

    Si vous aimez les réécritures de conte sous forme de BD et que vous avez envie de vivre un rêve éveillé, je vous recommande vivement ce tome.

    J'ai rapidement lu les 192 pages de cette lecture. J'ai également pris le temps d'admirer les magnifiques illustrations. Les bulles de dialogues contiennent peu de texte et la lecture est vraiment fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,95 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.dupuis.com/retour-a-neverland/bd/retour-a-neverland-tome-1-les-enfants-perdus/121553".

    J'ai passé un moment de lecture incroyable avec cette BD et j'ai eu l'impression de vivre un rêve éveillé. Je donne donc la note de 9 sur 10 à cette lecture car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur mais je n'en étais pas loin.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Retour à Neverland tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Retour à Neverland tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :