• Rouge sang & noir corbeau tome 2

    Rouge sang & noir corbeau tome 2 : La santa muerte
    De J. Robin, éditions Le héron d'argent

    Résumé :

    "S'il doit rester une dernière chose dans ce monde, ce sera nous. Ce sera la Mort !

    Le sanctuaire n'est plus que ruines. Chassées par les Semeurs de Vie, les Faucheuses ont soif de vengeance. Mais les ennemis d'Amélia et de Rain sont légion...

    Que dissimule cette attaque soudaine contre l'ordre du trépas ? Que désire la Santa Muerte, cette mystérieuse entité macabre mexicaine qui semble tant s'intéresser à la faucheuse rouge ?

    L'étau se resserre. Les langues se délient. Les rivalités font rage et les trahisons sont nombreuses.

    Existe-t-il des secrets plus dangereux que ceux de la Mort ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- En réalité, tu es faible ! Tu te protèges en te montrant violente, tu crois passer pour quelqu'un de fort. Mais je te connais trop bien, Amélia. Au fond, tu es juste minable !

    Mon envie de le raisonner se dissipa soudainement et mes muscles se crispèrent, mes dents se serrèrent. Que venait-il de dire ?

    - Lorsque tu perds le contrôle sur quelque chose, tu as peur, poursuivit-il. C'est pour ça que tu m'as asservi ? Parce qu'en fait, je te fais peur, Amélia. Tu n'as pas changé, finalement. Tu es toujours cette pauvre petite domestique d'autrefois..."

    Avis :

    J'avais hâte de me replonger dans cet univers et de retrouver les personnages.

    Ce roman est axé sur l'univers de la mort à travers les faucheuses et les différentes créatures qui y sont liées. J'apprécie particulièrement que ce thème peu abordé soit avancé dans cette saga.

    De plus, l'objet livre et les illustrations sont sublimes.

    L'intrigue réserve son lot de révélations et de rebondissements. La narration est également divisée entre différents protagonistes ce qui amène du dynamisme et permet de connaître parfaitement les points de vue de chacun.

    Cependant, j'ai trouvé l'histoire trop axée sur la romance toxique entre Amélia et Rain au détriment des autres faucheuses qui apparaissent peu dans ce tome.

    Le dénouement final m'a également semblé précipitée et je m'attendais à davantage de détails sur certains éléments, notamment la santa muerte qui est mentionnée dans le titre du roman.

    Malgré tout, l'histoire reste fluide et le lecteur veut connaître la suite. J'ai rapidement lu les 325 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 20 euros. Voici le site de la maison d'édition : "https://www.editions-leherondargent.com/".

    Je suis heureuse d'avoir pu découvrir la suite des aventures d'Amélia mais je n'ai pas retrouvé l'engouement que j'avais éprouvé avec le premier tome. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et bonne lecture à tous !

     

    Rouge sang & noir corbeau tome 2

     

    Lien pour se procurer ce roman : Rouge sang & noir corbeau tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :