• Saga Quatre filles et un jean

    Bilan sur la saga Quatre filles et un jean (5 tomes)
    d'Ann Brashares, Editions Gallimard Jeunesse

    Au départ, j'ai acheté l'intégral de cette saga un peu sur un coup de tête car je l'avais commencé quand j'étais ado et que je me rappelai que je l'avais beaucoup apprécié.

    Les quatre premiers tomes m'ont replongé dans mes souvenirs et j'ai été étonnée de me rappeler encore d'autant de choses depuis le temps. Alors que le dernier tome a été une découverte et surtout un immense choc car je ne m'attendais pas à une fin pareille.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette saga c'est le fait de pouvoir s'identifier à chacune des quatre filles car il y a un peu de nous en chacune d'elle. En plus, les émotions sont de la partie dans chacun des livres.

    Les premiers livres peuvent avoir une tournure plus adolescente alors que le dernier est plus adulte car il se passe 10 ans plus tard à la veille des 30 ans des filles.

    Si je devais donner deux mots pour décrire cette saga, je dirais "touchante" et "magnifique". J'ai été transporté dans chacune des histoires et j'ai vraiment passé un moment émouvant.

    Je conseille ces romans aux adolescents comme aux adultes à la recherche d'une histoire touchante tout en restant dans le feel-good. Le lecteur ne peut qu'y trouver une belle expérience de la vie de tous les jours où l'amitié est mis au centre.

     

    Saga Quatre filles et un jean

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :