• Small spaces tome 3

    Small spaces tome 3 : Peur sur le lac
    De Katherine Arden, éditions Pocket jeunesse

    Résumé :

    "Ollie, Brian et Coco ont une nouvelle fois échappé de justesse à l’impensable sur le Mont Hemlock. Ils vivent désormais dans la peur de voir réapparaître un ennemi surnaturel. Or cette crainte fragilise leur amitié. Alors quand leurs parents proposent une virée en bateau sur le lac Champlain, ils restent sur leurs gardes…

    À juste titre ! Car un monstre surgi des abysses les envoie s’échouer sur la plage la plus proche : celle d’une île coupée du monde par un inquiétant et persistant brouillard…

    Piégés, Ollie, Coco et Brian sauront-ils vaincre leur terreur et unir leurs forces pour survivre ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "On raconte que par les nuits brumeuses, on voit encore le Gobelin naviguer sur le lac, et l'on entend Sheehan maudire le Fly d'avoir précipité son navire vers son destin tragique..."

    Avis :

    J'ai été heureuse de poursuivre cette saga en lecture commune et de pouvoir échanger au fil de notre lecture sur nos ressentis.

    Dans ce tome, le personnage de Bryan est mis en avant et la narration se fera selon son point de vue.

    L'intrigue est prenante et plonge directement le lecteur dans une ambiance spooky. Nos protagonistes ont appris de leurs mésaventures et tentent de percer le mystère sur les éléments paranormaux auxquels ils ont assisté.

    Un nouveau personnage se retrouvera embarqué dans les nouvelles aventures de notre trio. Cela apporte de la nouveauté dans l'histoire.

    Le récit est prenant avec de bons rebondissements (naturellement, certains sont prévisibles, cela reste un récit jeunesse) et des passages qui vous feront frissonner.

    Le dénouement final donne envie de lire la suite et il s'y passe un élément que je n'avais pas vu venir.

    Cependant, j'ai eu l'impression que ce tome était survolé, principalement les moments sur l'île avec le monstre marin. De plus, le dénouement final m'a semblé trop précipité. Je pense que l'autrice aurait pu étoffer certains passages afin que le lecteur reste un peu plus longtemps dans son univers.

    Si vous aimez le jeunesse et que vous avez envie d'une lecture spooky avec des rebondissements, je vous conseille cette saga.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler.

    Malgré tout, j'ai rapidement lu les 204 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et bien aéré pour vous permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs.

    J'ai passé un bon moment de lecture et je me réjouis de lire le prochain tome mais l'intrigue m'a vraiment paru trop hâtive, c'est pourquoi, je donne la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Small spaces tome 3

     

    Lien pour se procurer ce tome : Peur sur le lac


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :