• Sorcery of Thorns

    Sorcery of Thorns
    De Margaret Rogerson, éditions Bigbang

    Résumé :

    "Tous les sorciers sont maléfiques.

    Elisabeth, qui a grandi au milieu des redoutables livres de sorts d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. Et elle compte bien protéger le monde de cette magie néfaste, l'épée à la main s'il le faut. Jusqu'au jour où l'un des plus terrifiants grimoires se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction.

    Accusée de l'avoir libéré et forcée à comparaître devant la justice à la capitale, Elisabeth se retrouve prise au piège d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle doit trouver secours auprès du sorcier Nathaniel Thorn, et de son mystérieux serviteur, Silas. Les Grandes Bibliothèques ne sont pas seules en jeu : le royaume entier est en péril.

    Elisabeth va devoir remettre en question tout ce en quoi elle croyait... car s'ouvre devant elle une voie qu'elle n'aurait jamais pu imaginer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    " -Quand je t'ai trouvée sur les marches, poursuivit la directrice, et que je t'ai prise dans mes bras pour te ramener à l'intérieur, j'étais persuadée que tu allais te mettre à pleurer. Au lieu de quoi, tu as regardé autour de toi, et tu as ri. Tu n'étais pas effrayée. A cet instant, j'ai su que je ne pouvais pas t'envoyer à l'orphelinat. Ta place était à la bibliothèque, au milieu des livres."

    Avis :

    J'ai énormément entendu parler de ce roman et je me réjouissais de le découvrir.

    Je n'ai pas été déçue. Effectivement, l'univers fantasy est carrément incroyable et l'autrice parvient à nous faire voir d'une nouvelle façon la magie et les livres.

    Les personnages sont également bien construits et c'est un plaisir de suivre leurs aventures. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Silas, je crois que ça ne m'était plus arrivé depuis plusieurs années. Je vous laisse le découvrir et je pense qu'il ne vous laissera pas insensible.

    L'intrigue est remplie de mystère et de rebondissements, le lecteur entre dès les premières lignes de ce monde captivant. La plume de l'autrice est simple mais elle parvient à décrire à merveille cet univers et surtout elle est immersive à souhait.

    Cependant, j'ai trouvé la relation entre Elisabeth et Nathaniel assez niaise et Elisabeth se montre également incohérente concernant certaines décisions. En plus, j'ai trouvé l'intrigue prévisible par instant.

    Si vous aimez le fantasy, la jeunesse et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous conseiller ce roman.

    J'ai lu à une vitesse hallucinante ce roman et j'ai aussi été heureuse de réaliser une lecture commune dessus. Comme je vous le disais, je n'ai pas vu passer les 570 pages. Les chapitres sont assez longs (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est grand mais assez serré. Je peux vous garantir qu'une fois lancée dans votre lecture, vous voudrez absolument connaître la fin. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 16,90 euros ou pour 27 francs.

    Ce livre n'est pas un coup de coeur pour ma part mais je parlerai plutôt d'un coup de foudre au niveau de la découverte. Comme j'ai relevé quelques bémols au niveau de ma lecture, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous a plu et vous a permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Sorcery of Thorns


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :