• Teen Titans tome 1

    Teen Titans tome 1 : Raven
    De Kami Garcia et Gabriel Picolo, éditions Urban Link

    Résumé :

    "Raven n'a beau avoir que dix-sept ans, la vie n'a pas manqué de lui infliger son lot d'épreuves douloureuses. La disparition de sa mère adoptive dans un tragique accident de voiture et l'amnésie totale qui en résulta marquent le début d'une longue et difficile reconstruction personnelle.

    Recueillie par sa tante de coeur, la jeune femme débute l'écriture de cette nouvelle page blanche à la Nouvelle-Orléans, où d'étranges phénomènes visuels et auditifs commencent à se manifester, en rêve d'abord, puis au sein même de son lycée. Raven est-elle prête à affronter son passé et la noirceur qu'elle sent s'éveiller en elle ?

    Sa demi-soeur, Max, et le séduisant Tommy Torres seront-ils en mesure de lui apporter le soutien dont elle a besoin ? Une quête d'identité aux frontières du surnaturel."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Max : - Tiens, tiens, qu'est-ce que c'est ?

    Raven : - Il... Il m'a juste rendu un stylo que je lui avais prêté.

    Max : - Un stylo ? Quel stylo ? Je ne vois rien sur ton bureau.

    Raven : - Il a dû tomber par terre.

    Max : - Ou dans ton bouquin, à côté du petit mot qu'il t'a glissé."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir ce roman graphique étant donné que Raven est une de mes héroïnes préférées.

    Tout d'abord, j'ai trouvé les illustrations magnifiques et réalistes. En plus, la colorisation correspond droit à l'univers de Raven dans les tons violets et gris. Ce qui est intéressant, c'est que certains dessins sont plus dans les nuances de noir et blanc alors que d'autres sont plus colorés.

    Ce roman vous permettra de redécouvrir les origines de notre héroïne durant son adolescence tout en gardant les points-clés de la BD d'origine.

    L'intrigue est intéressante et j'ai bien aimé les autres liens qui sont faits avec la magie et la culture de la Nouvelle-Orléans.

    Raven et les personnages secondaires, surtout sa cousine Max, sont attachants et c'est un plaisir de les suivre dans cette aventure.

    Le récit se clôt sur une fin ouverte qui laisse deviner que nous retrouverons Raven dans d'autres péripéties. Des éléments restent également en suspens pour la suite.

    Cependant, j'ai trouvé cette histoire trop plate à mon goût, je m'attendais à quelque chose de plus pétillant et surtout je pensais voir plus de passages où les pouvoirs de Raven seraient illustrés et mis en scène.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les Teen Titans et que vous souhaitez redécouvrir ces héros sous un nouveau jour, je vous conseille cette saga.

    Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai rapidement lu les 192 pages de ce tome. Le texte se lit rapidement et vous ne verrez pas défiler les pages.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 14,50 euros ou pour 23,10 francs

    Comme vous avez pu le lire, c'était une lecture prenante mais je suis tout de même restée sur ma faim, du coup, je lui attribue la note de 7 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Le royaume assassiné d'Alexandra Christo. Une réécriture plus sombre de La Petite Sirène.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Teen Titans tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :