• The scar

    The scar
    De Laeti Kane

    Résumé :

    "Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.

    Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia? En tout cas il veut y croire.

    La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Je ne pense pas, non, disait Delia à son interlocuteur sur son ton de petite peste.

    Et puis... plus rien. Aucune réponse et pas plus d'explication de la part de Delia qui d'ordinaire adorait étaler sa science, comme disait leur père. Plus un bruit. Une angoisse instinctive envahit Jeremiah qui pressa le pas. Une phrase résonnait soudain dans sa tête : "ne parle pas aux inconnus sinon ils vont te manger".

    Quand sa mère lui disait il trouvait ça absolument ridicule mais tout à coup... L'épouvantail ? Il secoua la tête. Ce n'était pas possible. Delia devait être avec une copine... non ?"

    Avis :

    Vous avez envie d'un thriller palpitant qui vous captivera du début à la fin et bien, ce roman est fait pour vous.

    Personnellement, j'ai découvert ce livre suite aux recommandations d'une booktubeuse mais je ne pourrais plus vous dire laquelle.

    J'ai tout de suite été happée par l'histoire qui est juste haletante. En plus, elle contient de nombreux rebondissements captivants.

    J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Jeremiah, un homme hanté par son passé et qui se punit en refusant d'être heureux. Bien entendu, tout du long, il va se donner un air de dur et d'insensible mais rapidement le lecteur va découvrir que ce n'est qu'une carapace et que dessous se cache un personnage touchant et émouvant.

    Les personnages secondaires sont également bien développés et attachants. 

    J'ai apprécié la plume de l'autrice qui est addictive tout en restant dans la simplicité. Elle est également bien détaillée ce qui m'a séduite.

    L'enquête qui va se dérouler va vous prendre au tripes et le dénouement final vous donnera des sueurs froides. Bien entendu, je n'ai rien vu venir et je me suis quasiment retrouvée sur les fesses à la fin.

    De plus, j'ai également beaucoup aimé le mélange entre romance et thriller. Je trouve que cela permet de mieux cerner le personnage principal et le rend aussi plus humain. S'il n'y avait eu que la partie thriller, Jeremiah serait plus passé pour un personnage ronchon et sans coeur.

    Vous vous en doutez, j'ai vraiment dévoré ce roman (235 pages). Les chapitres ne sont pas très longs et les paragraphes sont assez aérés juste ce qu'il faut pour une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 12 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez vous procurer ce livre, il vous faudra le commander sur des plateformes telles qu'Amazon.

    Je pense que vous avez deviné, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture. Ce livre était l'idéal pour la période d'Halloween. Bref, je ne peux que lui mettre la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Le vent nous portera de Jojo Moyes. J'avais eu un gros coup de coeur pour le roman Avant toi et j'ai hâte de découvrir un autre de ces livres.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique. J'espère sincèrement qu'elle vous a plu et qu'elle vous a permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    The scar


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :