• Tokyo Mew Mew tome 3

    Tokyo Mew Mew tome 3
    De Mia Ikumi et Reiko Yoshida, éditions Nobi Nobi

    Résumé :

    "Ichigo Momomiya, la justicière aux gènes de chat, peine bien à concilier vie de collégienne amoureuse et missions pour sauver la terre de l'invasion extraterrestre !

    Alors qu'elle avait rendez-vous avec le beau Aoyama, la jeune fille et ses quatre acolytes ont été retenues par une attaque à la tour de Tokyo. L'élu de son coeur l'a tout de même attendue patiemment, et alors qu'elle croyait avoir tout gâché, il lui a même fait une déclaration !

    Mais entre ses oreilles de chat qui apparaissent à la moindre émotion, ses missions pour dégoter du mew aqua et le plan machiavélique de Quiche et sa bande, son histoire d'amour risque d'être mise à rude épreuve..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Tart : - Tu vas mourir, c'est tout !! Mais pour qui elle se prend, celle-là... et pourquoi je pleur, d'abord ?"

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre les aventures des Mew Mew.

    Ce tome propose une belle avancée dans l'histoire. Les rebondissements et les révélations sont au rendez-vous.

    De plus, certaines Mew Mew sont mises en avant, ce que j'ai particulièrement apprécié.

    Un nouveau personnage fait également son entrée avec son lot de mystère.

    Les illustrations sont certes un peu vieillies mais je les trouve très belles et je peux m'arrêter plusieurs minutes dessus pour les observer dans les moindre détails.

    Cette réédition propose des bonus qui sont appréciables et apportent des informations sur la création des personnages et de l'histoire. Cependant, je trouve que ces éléments auraient pu être mieux organisés car ils coupent le récit à des moments importants, je pense qu'ils auraient pu être regroupés à la fin du manga.

    La romance entre Ichigo et Aoyama avance gentiment, il me semble qu'elle prend moins d'ampleur que dans les tomes précédents mais elle est toujours aussi niaise.

    Si vous avez la nostalgie de l'année des années 2000 ou si vous appréciez  les mangas Shôjo avec de belles illustrations et du fantastique, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai rapidement lu les 327 pages de ce tome. Le texte est bien réparti entre les différentes cases et se lit facilement.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 9,90 euros ou pour 16,50 francs.

    J'ai vraiment apprécié ce tome mais les bonus m'ont coupé dans mon avancée. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau manga.

    Belle soirée et à bientôt ! 

     

    Tokyo Mew Mew tome 3

     

    Lien pour se procurer ce manga  :Tokyo Mew Mew tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :