• Tokyo Mew Mew tome 4

    Tokyo Mew Mew tome 4
    De Mia Ikumi et Reiko Yoshida, éditions Nobi nobi

    Résumé !!! ATTENTION SPOIL si vous ne voulez pas être spoilé, passez directement à la catégorie citation !!! :

    "Que de rebondissements dans la vie d'Ichigo Momomiya, la collégienne et justicière à l'ADN de chat ! Alors que son chéri Aoyama a découvert qu'elle était une mew mew, voilà maintenant qu'elle apprend qu'Alto, le chat qui lui a sauvé la mise à maintes reprises, n'était autre que Shirogane ?! Mais le plus grand mystère plane encore : celui de l'identité du Chevalier d'azur...

    Si les soupçons d'Ichigo portaient plutôt sur Shirogane ou Akashaka, elle réalise à présent que la chaleur de l'étreinte de son petit ami n'est pas sans rappeler l'aura protectrice du beau chevalier... Se pourrait-il qu'ils ne soient qu'une seule et même personne ? Est-il vraiment un allié ? Les mew mew sont sur le point de le découvrir !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Quiche : "Ichigo"... ça veut dire "fraise", n'est-ce pas ? C'est un bien beau fruit que vous avez sur Terre... Mmh... Et délicieux avec ça ! Je n'ai pas pu m'empêcher de commencer par le dessert... et si je passais au plat de résistance, maintenant ?"

    Avis :

    J'avais hâte de découvrir la fin de ce manga emblématique de mon adolescence.

    Franchement, ce tome ne m'a pas déçu et réserve son lot de rebondissements et de révélations. Tout cela, avec de superbes illustrations.

    J'ai apprécié que certaines Mew Mew soient mises en avant durant les missions.

    Le combat final est retentissant et rempli d'émotions.

    C'est avec une certaine nostalgie que j'ai refermé ce manga.

    Cependant, la fin m'a semblé rapide et uniquement centré sur le personnage d'Ichigo. J'aurais souhaité également savoir ce que les autres Mew Mew deviennent après toutes ces aventures.

    La romance entre Ichigo et Aoyama est toujours aussi niaise et elle est vraiment précipitée sur certains éléments. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez les mangas shôjo, l'amitié et le fantastique, je ne peux que vous recommander ces mangas.

    J'ai rapidement lu les 342 pages de ce tome. Le texte est bien réparti entre les différentes cases et se lit facilement.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 9,90 euros ou pour 16,50 francs.

    J'ai apprécié redécouvrir l'animé de ma jeunesse sous forme de manga mais certains points m'ont moins convaincu. C'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce tome.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Tokyo Mew Mew tome 4

     

    Lien pour se procurer ce roman : Tokyo Mew Mew tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :