• Tout recommencer tome 2

    Tout recommencer tome 2 : Un pas après l'autre
    De Charlène Kobel, autoédité

    Résumé :

    "«Me battre pour toi ne sera jamais en vain, Mia.»

    De retour auprès des siens après l’accident qui aurait pu lui coûter la vie, Mia Hudson n’est plus que l’ombre d’elle-même. Incapable de se retrouver face à son cheval dans un premier temps, la jeune fille va devoir réapprendre la confiance. De plus, se retrouver face à Ted, le cow-boy qui a longtemps fait battre son cœur, après de longs mois de silence la rend nerveuse.

    Entourée des siens, elle avancera un pas après l’autre... Mais saura-t-elle dépasser ses craintes et retrouver sa complicité d’avant avec Flash ? Et son amitié avec Ted est-elle assez forte pour surmonter les blessures du passé ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Je ne bougerai pas d'ici !

    - Vraiment ?

    - Parole de scout.

    Il s'approche, un air joueur accroché au visage.

    - Mia... gronde-t-il.

    Je relève le menton, prête à camper sur mes positions. Je le nargue.

    - Allons, il faut bien utiliser tes muscles pour autre chose qu'impressionner les filles. A moins que ce ne soit que du chewing-gum.

    - tu l'auras voulu ! s'écrie-t-il en saisissant les poignées de la brouette.

    Je m'apprête à crier victoire avant de reconnaître la direction qu'il prend. Il se dirige vers le tas de fumier. Il n'oserait pas ?

    - Tu ne vas pas dans la bonne direction, crié-je pour qu'il s'arrête.

    - Non, en effet, ricane-t-il."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    L'histoire est prenante et cette fois, nous suivons Mia et Ted mais Jade et Jeff ne seront pas loin et c'est un plaisir de les retrouver également.

    La romance est bien amenée de manière progressive et la narration multiple permet de mieux découvrir le point de vue de nos protagonistes.

    L'autrice aborde à nouveau de manière réaliste et bienveillante les thèmes de se reconstruire après un traumatisme et de retrouver confiance en soi. Sa plume est également poétique tout en restant dans la simplicité.

    J'ai vraiment apprécié me retrouver dans cet univers équestre et retrouver la discipline du barrel qui est le sport pratiqué par nos protagonistes. Le lien entre l'humain et le cheval est très bien présenté.

    Le dénouement final clôt comme il se doit l'histoire de ces jeunes gens mais aussi celle de Jade et de Jeff.

    Si vous aimez la romance young adult, les chevaux et que vous cherchez un roman réconfortant, je ne peux que vous conseiller cette duologie.

    J'ai rapidement lu les 220 pages de ce tome. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages). Le style d'écriture est également grand et bien aéré. Les en-têtes de chapitres sont magnifiques tout comme les dessins qui accompagnent la numérotation de page, je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15,82 euros. Vous pouvez également directement le commander sur le site internet de l'autrice : "https://www.charlenekobel.ch/boutique.php#!/Tout-recommencer-2-Un-pas-après-lautre/p/491710254/category=124204562".

    J'ai passé un superbe moment de lecture et j'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome. Je lui donne donc la note de 10 sur 10.

    Charlene, encore un grand merci pour cette belle découverte et je souhaite que de nouveaux lecteurs se lancent dans tes romans.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Tout recommencer tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :