• Twisted Tale tome 4

    Twisted Tale : Réflexion
    D'Elizabeth Lim, éditions Hachette Heroes

    Résumé :

    "Mulan est une jeune femme au coeur d'or, dotée d'un tempérament de guerrière. Elle ferait n'importe quoi pour protéger ceux qu'elle aime et c'est donc instinctivement qu'elle décide de prendre la place de son père infirme dans l'armée. Dissimulée sous l'identité de Ping, elle ne peut s'empêcher de douter alors que le capitaine de son régiment, Li Shang, et elle, se rapprochent.

    Mais tout bascule lorsqu'il est mortellement blessé à sa place. Dévorée par la culpabilité et poussée par un sens profond du devoir, Mulan est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime... Y compris se rendre dans le monde des Morts, le Diyu. Avec l'aide de ShiShi, le gardien de Shang, la guerrière devra affronter une série d'obstacles insurmontables pour ramener le capitaine avant le lever du soleil, ou ils resteront prisonnier du Diyu pour toujours...

    Ceci n'est pas l'histoire de Mulan telle que vous la connaissez. C'est une histoire de sacrifice. De courage. D'amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Tu étais le pire soldat que j'avais jamais vu, Ping. Tu te souviens ? Toujours dernier dans les exercices. Tu étais incapable de te battre, de tirer à l'arc, ou même de courir. J'étais persuadé que tu serais un poids mort au combat. Je t'avais renvoyé chez toi.

    Shang poussa un petit rire et ouvrit les yeux un instant.

    - Pourtant, tu m'as surpris.

    Mulan inspira. Bien, très bien, fais-le parler.

    - Surpris ? Comment cela ?

    - Tu as travaillé dur, Ping, poursuivit-il d'une voix distante. Tu t'es amélioré. Tu est devenu malin. Non, tu as toujours été malin. Je ne le voyais pas. Mais j'ai vu que, lorsque tu as progressé, tout le monde a voulu suivre ton exemple. Tu as inspiré les autres, Ping.

    Il ferma les yeux. Sa voix n'était plus qu'un murmure.

    - Tu avais la foi en eux. Mais moi, je... je n'avais pas foi en toi."

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir cette réécriture de Mulan. Vu ce qui était annoncé, je m'attendais à découvrir une autre histoire que celle du dessin animé et ça a été le cas.

    Ce roman vous plongera dans une nouvelle version de l'histoire de la guerrière. Vous y découvrirez l'univers du Diyu, le monde des morts, et les péripéties qu'il va réserver à Mulan.

    J'ai beaucoup aimé le fait que les légendes chinoises soient mises en avant dans ce roman et ça a été un vrai plaisir de les découvrir.

    En plus, j'ai trouvé les personnages plus profonds que dans les dessins animés particulièrement Mulan et Shang. Concernant Mulan, le lecteur ressentira ses doutes et ses hésitations alors que pour Shang, il montrera plus ses émotions.

    Comme dit, cette version s'écarte de l'histoire principale pour nous faire découvrir une nouvelle version. Personnellement, je trouve que c'est le Twisted Tale qui sort le plus du fil conducteur par rapport à ceux que j'ai déjà lu.

    Cependant, j'ai trouvé quelques longueurs par instant, principalement au début. Mais dès que le récit se déroule dans le Diyu, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

    Si vous aimez les réécritures de contes et que vous avez apprécié le dessin animé de Disney sur Mulan, je ne peux que vous recommander ce roman.

    Je n'ai pas vu passer les 384 pages de ce livre. Le style d'écriture est assez grand et le texte est bien aéré ce qui permet une lecture fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 17,95 euros ou pour 28.70 francs. Pour info, ce tome existe en format hardback avec les pages colorées chez Fnac.

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, cependant, je regrette d'y avoir trouvé quelques longueurs. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans L'amour comme par enchantement de Nora Roberts.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu !

    Belle soirée à tous et à bientôt !

     

    Twisted Tale tome 4


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :