• Un chien, une histoire

    Un chien, une histoire
    De Rose Marchandise, éditions Le Lys bleu

    Résumé : 

    "Rose Marchandise est investie de la cause animale. Alors, grâce à Un chien, une histoire, elle relate le parcours bouleversant de chiens qui l'ont marquée. Elle explique comment se font les adoptions depuis la SPA en passant par différents refuges ou associations en France ou dans le monde. Elle partage leurs sentiments, des plus nobles au plus douloureux. Découvrez ici leur vécu poignant..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "Quand on casse le cœur d’un chien, on casse celui de sa maîtresse." 

    Avis : 

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    Le livre propose des nouvelles assez courtes présentant l'histoire de chiens. Dès le début, le lecteur ressent l'engagement de l'autrice et son amour pour les animaux. Elle met également les thèmes qui lui tiennent à coeur en avant notamment en parlant de l'adoption et de la maltraitance animale.

    Les citations insérées entre chaque histoire délimitent clairement les récits et sont toutes en lien avec nos amis à quatre pattes. J'ai beaucoup aimé cette idée.

    Les nouvelles sont écrites de manière assez accessible et peuvent donc s'adresser à un public jeunesse comme à des adultes.

    Pour précision, l'autrice est une adolescente et pour un adulte cela se retrouve dans le texte et le style d'écriture, notamment à travers le vocabulaire utilisé et les tournures de phrases qui sont un peu répétitives à travers les nouvelles. Cependant, je tiens à féliciter l'autrice pour son travail et pour son dévouement car je ne serais certainement pas parvenue à mener un tel projet à son âge.

    J'ai rapidement lu les 88 pages de ce livre. Les nouvelles font entre une et deux pages et le style d'écriture est assez grand et aéré pour permettre une lecture fluide.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 12 euros. Je vous mets le site internet de la maison d'édition : "https://www.lysbleueditions.com/produit/un-chien-une-histoire/".

    C'était une belle découverte pour ma part mais j'ai eu tout de même du mal avec certaines tournures de phrases. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Rose, j'espère que ce retour permettra de faire découvrir ton roman.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Shadow de Laure Arbogast, une lecture fantastique qui me tente depuis un moment.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Un chien, une histoire

     

    Lien pour se procurer le roman : https://amzn.to/3Fj5sbN


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :