• Une vie à la SPA

    Une vie à la SPA
    De Rose Marchandise, éditions Le lys bleu

    Résumé :

    "Une vie à la SPA c'est l'histoire de Bobby, un chien qui vit à la SPA depuis tout petit. Il s'y fait des amis. Entre anciennes et nouvelles rencontres, Bobby est tantôt gai, tantôt mélancolique car il est sans cesse confronté à l'indifférence des visiteurs de la SPA. Va-t-il finalement se faire adopter ? Qu'adviendra-t-il de ses amis ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Le lendemain matin, quand Bobby se réveilla, il aperçut un chiot à côté de lui. Il l'observa et prit la parole :

    - Bonjour petit, dit-il.

    - Oh, mon Dieu ! T'es immense ! Désolé, c'était pas poli, s'excusa-t-il.

    - C'n'est pas grave. Tu t'appelles comment ? demanda-t-il.

    - Je ne sais pas, mais tout le monde m'appelle Junior, donc Junior. Et toi ? demanda-t-il.

    - Bobby, répondit-il."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Marchandise pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour sa confiance.

    J'ai tout de suite été intéressée par cette histoire étant donné qu'elle raconte l'histoire d'un chien à la SPA, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les récits avec des animaux me touchent beaucoup.

    J'ai trouvé cette histoire toute mignonne et pour ma part ça a été un pur retour en enfance.

    Je dois tout d'abord vous parler de la spécificité de ce roman, il a été écrit par une jeune adolescente de 11 ans, et oui, vous avez bien lu !

    De ce fait, ce livre s'adresse principalement à un public jeunesse mais même un adulte peut passer un agréable moment en le lisant.

    J'ai beaucoup apprécié la morale de l'histoire qui est très magnifique et la fin est belle et touchante, exactement ce que l'on attend d'un livre pour enfant.

    Je me suis également beaucoup attaché à Bobby (le personnage "chien" principal) ainsi qu'à tous ses amis.

    En plus, c'est une lecture rapide (32 pages) qui conviendra parfaitement à un enfant qui sait lire. Le vocabulaire et les tournures de phrases sont également bien adaptés à cette catégorie de lecteurs.

    Evidemment, un adulte peut être un peu perturber par le style d'écriture qui est vraiment très jeunesse mais au bout de quelques pages, il retrouvera son âme d'enfant.

    Cependant, je pense qu'il aurait pu être intéressant d'intégrer des images au long du récit pour le rendre encore plus vivant pour de jeunes lecteurs et également car j'aurais bien voulu découvrir à quoi ressemblait chacun des chiens.

    Bien sûr, j'ai lu ce roman rapidement. Les chapitres sont courts et la mise en page est assez grande et aérée pour permettre une lecture fluide. Je tiens à féliciter l'autrice pour sa plume car étant donné son jeune âge, j'ai senti une plume prometteuse et qui promet encore de beaux récits à l'avenir.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 11,50 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette lecture, il vous faudra vous la procurer via des plateformes telles qu'Amazon.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec Bobby et j'ai trouvé son histoire vraiment émouvante. Je regrette juste que le roman ne compte pas d'image. Je lui attribue donc la note de 7 sur 10.

    Rose, j'espère sincèrement que cette chronique permettra à ton roman de se faire connaître et continue à écrire car tu as du talent.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le tome 2 de Bottom beach : Echec et Marc de Charlene Kobel et Léane Morton. Je me réjouis de découvrir cette romance.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Une vie à la SPA


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :