• Vilains Tome 5

    Vilains Tome 5 : N'écoute que moi
    De Serena Valentino, Editions Hachette Heroes

    Résumé :

    "L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice.

    Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son cœur.

    Voici l'histoire d'une mère qui pensait savoir ce qu'il y a de meilleur pour son enfant."

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Comme à son habitude, Gothel attacha son cheval à la limite des bois morts. Personne n'osait en approcher, même après tant d'années, et les ruines gisaient là, sans que personne ne les dérange. Gothel aurait pu être un simple spectre de plus. C'était un peu le cas, en un sens. Elle se dirigea vers la tour, une pensée unique à l'esprit. C'est l'anniversaire de Raiponce demain. Cela fait déjà dix ans !

    Dix ans au cours desquels ses cheveux n'avaient pas arrêté de pousser."

    Commentaire :

    Comme pour les tomes précédents, j'avais vraiment hâte de connaître l'histoire de Gothel et de comprendre ce qui l'avait poussé à enlever Raiponce et à devenir méchante.

    Cette fois l'histoire commence bien avant celle de Raiponce, lorsque Gothel n'était qu'une enfant et elle se termine comme tout le monde le sait bien entendu. Mais elle permet de comprendre cette sorcière ainsi que ses raisons pour rester jeune à jamais.

    L'univers Disney est bien présent à travers ce livre même s'il se permet d'être plus sombre étant donné que c'est un Young Adult. L'histoire est prenante dès le départ et surtout remplie de rebondissements auxquels le lecteur ne s'attend pas.

    La couverture est magnifique et reprend bien l'esprit du dessin animé. L'auteure parvient à captiver son lecteur dès les premières lignes et ce jusqu'à la toute fin du roman.

    Ce roman se lit très rapidement, les pages défilent toutes seules. Du coup, le lecteur ne voit pas passer les 340 pages. Pour le prix, il reste raisonnable, il est de 14.95 euros ou de 25.40 francs.

    Si tout comme moi, vous êtes fan de Disney et que vous souhaitez en apprendre davantage sur les grands méchants Disney tels qu' Ursula, Maléfique ou Gothel, cette saga est faite pour vous.

    Pour ma prochaine lecture, je reste dans l'univers Disney mais je change de saga, je vais poursuivre la collection Twisted Tale de Liz Braswell avec Ce rêve bleu qui reprend l'histoire d'Aladdin mais en modifiant un point important de l'histoire de base.

    Voilà, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous aura plu les lecteurs. Portez-vous bien et à bientôt !

     

    Vilains Tome 5

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :