• Yuzu la petite vétérinaire tome 1

    Yuzu la petite vétérinaire tome 1
    De Mingo Ito, éditions Nobi Nobi

    Résumé :

    "La clinique vétérinaire Miawouf a une nouvelle assistante !

    Suite à l'hospitalisation de sa mère, la petite Yuzu va devoir vivre un moment avec son oncle qui travaille comme vétérinaire. Seul problème : la jeune fille n'est pas très à l'aise avec les animaux !

    Cependant, au fil des rencontres avec ses nouveaux patients, Yuzu va se découvrir un talent pour comprendre le coeur de ces petites bêtes, et apprendre également beaucoup à leur contact...

    Poussez la porte de la clinique vétérinaire Miawouf et venez rencontrer ses adorables patients !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    " Yuzu : - Tonton... Popy est exténuée... Elle qui est si petite...

    Tonton : - Ne t'en fais pas. Même petits les animaux ont une grande volonté de vivre... je prends le relai !"

    Avis :

    Je me réjouissais de découvrir ce manga dont j'ai beaucoup entendu parler. La couverture m'a tout de suite donné envie de le lire car comme vous le savez j'adore les animaux.

     

    Je suis tombée sur une histoire toute en mignonitude avec un personnage principal attachant, Yuzu, qui en apprend plus sur les animaux en aidant son oncle dans sa clinique vétérinaire.

    Bien entendu, c'est un manga jeunesse qui a pour but d'amener des thèmes importants en lien avec les animaux (par exemple : le deuil, la peur de s'attacher à un nouvel animal après en avoir perdu un, …). Tout cela est amené de manière judicieuse et est surtout bien traité.

    J'ai beaucoup aimé la manière dont est séparé le récit. Chaque chapitre correspond à l'histoire d'un patient mais à côté les aventures de Yuzu se poursuivent au fil des chapitres.

    Le lecteur peut également constater l'apprentissage de Yuzu durant l'évolution de l'intrigue car à la fin de chaque chapitre, elle apprend de nouvelles valeurs suite à ce qu'il s'est passé.

    Les dessins sont réalistes et vous plongent directement dans cet univers.

    Les histoires sont très touchantes et émouvantes, je dois vous avouer que j'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.

    J'ai lu rapidement ce manga (162 pages). Je trouve qu'il y a peu de textes par page et les chapitres s'enchaînent facilement.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 6,95 euros ou pour 11,70 francs.

    J'ai passé un super moment de lecture très émouvant, je ne peux donc que donner la note de 9 sur 10 à ce manga, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre les Détective Conan de Gosho Aoyama.

    Voilà, les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère qu'elle vous a permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Yuzu la petite vétérinaire tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :