• Blue Lake tome 1

    Blue Lake tome 1 : Les Hextraordinaires
    D'Amandine Peter, éditions Explora

    Résumé :

    "Ces snobs de Hexmeisters… non seulement, ils se vantent d’être nés avec leurs précieux pouvoirs, mais en plus, ils laissent une quantité pas possible de déchets magiques derrière eux. Et je vous laisse deviner qui s’amuse à nettoyer tout ça…

    Moi, c’est Blue. Mon boulot ? Agente d’entretien à la station de recyclage de la magie le jour. Dealeuse de déchets magiques la nuit.

    Seulement, voilà, le jour où je tombe sur un échantillon bizarre en débouchant une canalisation, tout part de travers… Je me colle aux fesses la mafia locale, et juste au moment où je pense avoir atteint le fond, je tombe sur un Hexmeister aussi dangereux qu’arrogant. Et canon, en passant.

    Je dois absolument savoir ce que contient ce foutu échantillon avant d’y laisser ma peau. La dernière personne dont je veux attirer l’attention ? Ma Hex de soeur, cette vendue qui m’a lâchement abandonnée il y a six ans…"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Ils s'imaginent rarement que toute cette magie laisse derrière elle une trainée monumentale de merde. Merde qui circule jour et nuit dans les canalisations labyrinthiques de Novapolis. Merde qui cause parfois des bouchons de la taille d'une maison. Merde que les Hexmeisters ne nettoient jamais derrière eux.

    Ca, ce sont les gens comme moi qui s'en occupent."

    Avis :

    Trigger warnings : langage explicite et violence (non sexuelle).

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Cette trilogie m'intrigue depuis un petit moment et je suis heureuse de pouvoir enfin la découvrir.

    Je suis immédiatement entrée dans l'univers d'urban fantasy qui est proposé, il est à la fois original et captivant. J'adore l'idée que toute chose provoque des déchets et ici, la magie ne fait pas exception.

    De plus, la protagoniste, Blue, m'a tout de suite attiré par son caractère bien trempé, elle n'hésite d'ailleurs pas à glisser des notes d'humour même dans les pires moments. Elle a également un côté plus émotif qu'elle ne laisse voir que devant les personnes en qui elle a confiance.

    Les éléments vont faire que Blue va se retrouver, en quelque sorte, contre son gré dans une alliance avec un Hexmeister pour enquêter sur la source d'un déchet magique qui semble plus puissant que la norme.

    Tout cela va bien entendu amener des rebondissements et du mystère au récit. L'autrice parvient également à rendre son histoire addictive avec sa plume fluide qui parvient à rester dans la simplicité.

    D'ailleurs, j'ai été bluffée par le dénouement final qui est captivant et aussi complètement inattendu, je n'ai vu venir aucune des révélations.

    Si vous avez envie d'un roman d'urban fantasy original et prenant, je ne peux que vous recommander cette trilogie.

    J'ai dévoré les 378 pages de ce tome, je ne pouvais plus le lâcher et je voulais connaître la suite. Les chapitres sont assez courts (en général moins d'une dizaine de pages) et le style est de taille standard et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 17,99 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/blue-lake".

    Je me suis franchement régalée avec ce premier tome et j'ai hâte de me lancer dans la suite. J'attribue donc la note de 9 sur 10 à ce livre, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Blue Lake tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : Blue Lake tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :