• Bilan octobre 2019

     

    Hello les amis et joyeux Halloween !

    En ce dernier jour du mois d’octobre où les feuilles recouvrent votre jardin, où le temps continue à se refroidir, où les journées se
    raccourcissent toujours plus et où des zombies et autres monstres de la nuit vont venir frapper à vos portes pour réclamer des friandises. Il
    est temps pour moi, de vous présenter mon bilan de ce mois 
    J

    Octobre a été un bon mois lecture pour ma part car j’ai lu 7 livres dont plusieurs bons pavés wink2

    J’ai eu deux coups de cœur avec :

    <3 Le Signal de Maxime Chattam
    Un roman magnifique déjà au niveau de sa couverture et une histoire juste frissonnante à souhait et captivante en même temps.

    <3 Twisted Tale : Histoire éternelle de Liz Braswell
    Une magnifique réécriture de l’histoire de la Belle et la Bête tout en restant dans l’univers de Disney. Un roman que j’ai dévoré et qui m’a
    transporté dans un univers magique tout en me faisant passer par une multitude d’émotions.

    Vous l’aurez compris ces deux romans ont obtenu la note de 10 sur 10.

    J’ai aussi eu une déception avec :

    - Wicked de Gregory Maguire (4 sur 10)
    Un roman dont j’attendais beaucoup et qui m’a profondément déçue avec une première partie inintéressante et la suite de l’histoire même si elle
    est un peu mieux, ne m’a malgré tout pas transporté.

    Sinon, j’ai passé un agréable moment de lecture avec :

    - L’Héritière des Raeven Tome 2 : Sorcière en son temps de Méropée Malo (9 sur 10)
    - L’Héritière des Raeven Tome 3 : Sorcière à tout prix de Méropée Malo (9 sur 10)
    Deux bons romans que j’ai beaucoup appréciés pour leurs histoires de sorcière sortant des histoires de sorcières traditionnelles. Le seul bémol
    que je reproche à la saga est que parfois les histoires manquent de détails et que les réactions de l’héroïne Assia peuvent aussi
    être incompréhensible et peu ordinaire.

    - La Maison de la Nuit Tome 3 : Choisie de P. C. Cast et Kristin Cast (8 sur 10)
    Un tome très prenant et avec un retournement final auquel le lecteur ne s’attend pas, ce qui donne juste envie de poursuivre la saga.

    - Les Dossiers Warren de Marie Alsina (7 sur 10)
    Des nouvelles reprenant les vraies enquêtes menées par Ed et Lorraine Warren. Un livre frissonnant à travers l’écriture et les images mais une
    note baissée à cause du manque de détail surtout dans les dénouements finaux et énormément de fautes de syntaxe et d’orthographe qui
    sautent aux yeux.

    Voilà, j’espère que mes retours vous aurons donné envie de vous lancer ou d’éviter certaines lectures et je vous retrouve le mois prochain pour
    un nouveau bilan ;)

    Pour novembre, j’ai déjà commencé « Les amours d’un fantôme en temps de guerre » de Nicolas de Crécy et « La maison abandonnée » de Joel
    A. Sutherland. Mais j’espère aussi avoir le temps de commencer ma relecture de la saga « NightWorld » de L. J. Smith et du premier cycle de
    la saga « La Guerre des Clans » d’Erin Hunter.

    Bilan octobre 2019


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :