• Chroniques lunaires Tome 2,5

    Chroniques lunaires Tome 2,5 : L'armée de la reine
    De Marissa Meyer, Editions Pocket Jeunesse
    #coldwinterchallenge

    Résumé :

    "Lorsqu'ils vinrent le chercher aux petites heures du jour, Ze'ev ne fut pas surpris : il avait toujours su que ce moment viendrait.

    Depuis tout petit, on l'élevait dans l'attente d'une visite des thaumaturges de la reine au cours de sa douzième année. Il allait servir la Couronne. Cela ferait la fierté de sa famille et de son quartier. Mais Z était loin de s'imaginer les épreuves qu'il devrait traverser pour se faire une place dans l'armée de la reine Levana…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Tu ferais mieux de t'habiller.
    Il tourna la tête vers son frère, dont les yeux brillaient dans l'obscurité. Il ne dormait pas, en fin de compte.
    - Ils vont bientôt t'appeler. Ne les fais pas attendre.
    Ne voulant pas donner à son frère l'impression qu'il avait peur, il bascula les jambes hors de son lit."

    Commentaire :

    Voici ma 3ème lecture du Cold Winter Challenge dans la catégorie Flocons magique (Contes / Réécriture de contes / Légendes / Fantasy / Fantastique).

    J'ai lu ce livre sans lire le résumé et franchement comme pour chaque tome de cette saga, je ne suis pas déçue. 

    J'ai découvert l'enfance d'un personnage important de la saga et surtout son enrôlement de force dans l'armée de Levana.

    Ce petit hors-série de 45 pages se lit rapidement et parvient malgré tout à transporter le lecteur dans l'univers lunaire de la reine. En plus, vous pouvez vous le procurer gratuitement sur liseuse, il n'est cependant pas disponible en version papier.

    L'histoire et l'intrigue sont prenantes dès le départ et l'écriture de l'auteure est comme d'habitude une pure merveille. Au final, on regrette presque de quitter aussi rapidement ce tome mais heureusement il reste les autres tomes de la saga pour nous consoler.

    Amis lecteurs si vous aimez les réécritures de contes et que vous voulez découvrir ce que cela donne dans un univers futuriste cette saga est faite pour vous. Vous serez transporter dans un monde époustouflant rempli de péripéties.

    Comme pour les tomes précédents, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce livre qui m'a transporter dans le futur mais cette fois dans la zone ennemie. C'est pourquoi, je lui donne le note de 10 sur 10.

    Ma prochaine lecture reste dans les chroniques lunaires avec le tome 3 : Cress qui est une réécriture de Raiponce. J'ai hâte de continuer cette saga et j'espère que je vais continuer à adorer cet univers et ces personnages ^^

    Je vous souhaite un bon début de semaine et à bientôt les amis !

    Chroniques lunaires Tome 2,5


  • Commentaires

    1
    Annick
    Lundi 9 Décembre 2019 à 12:08
    Votre résumé m’a convaincu je note Merci pour votre super vision du livre
      • Lundi 9 Décembre 2019 à 13:53

        Merci pour votre commentaire Annick. Je suis contente que vous ayez apprécié l'article :) Vous pouvez aussi trouver le tome 0,5 de la saga gratuitement sur liseuse : il était une fois… Cinder si cela vous intéresse ;) Je ne l'ai pas encore lu, mais il est dans ma PAL.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :