• De lave, de métal et de rage tome 2

    De lave, de métal et de rage tome 2 : Celle qui précède
    D'Alexiane de Lys, éditions Michel Lafon

    Résumé :

    "Dahud, la reine de l'Atlantique, est prête à tout pour accéder à la pierre qui la fera régner sur les océans.

    Viktor doit l'en empêcher à tout prix, et il peut compter sur le soutien de la belle Ñawi. Elle est la seule survivante de son espèce et n'a plus qu'une obsession : la vengeance.

    Pour le combat de la dernière chance, leur quête les mènera jusqu'à la cité légendaire d'Atlantis, où  se trouve leur seul espoir...

    Une guerre sans merci pour un monde nouveau."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Tu sais, je pense qu'un jour tu te réveilleras. Et je pense que tu vivras quelque chose... quelque chose qui te fera revenir sur ces mots. Ton destin n'est pas de moisir indéfiniment enveloppée dans ma soie. Je le sais, je le sens."

    Avis :

    Attention : je vous recommande de lire ce préquel après la trilogie principale afin de ne pas vous faire spoiler !

    J'avais hâte de retrouver Viktor et de découvrir la suite de ses aventures.

    Encore une fois, je n'ai pas été déçue, cette suite est prenante et met en avant l'évolution des sentiments de Viktor ainsi que sa relation avec Ñawi.

    Le récit se déroule en douceur avec des rebondissements aux moments propices et est totalement en raccord avec les éléments donnés dans la trilogie.

    Viktor va traverser plusieurs situations pour parvenir à son but.

    Ça m'a fait plaisir de retrouver certains personnages de la trilogie principale. Mon opinion sur Ñawi n'a en revanche pas changé dans ce préquel, elle est sournoise et parvient bien à cacher son vrai visage.

    La plume est fluide et addictive, il est difficile de lâcher cette lecture une fois commencée.

    C'est aussi avec un certain regret que je quitte cet univers et ces protagonistes que j'ai vraiment appréciés.

    Ce préquel m'a permis de mieux connaître Viktor et Ñawi et de combler les questionnements que j'avais suite à ma lecture de la trilogie.

    Si vous avez apprécié "De sang, d'écume et de glace" ou que vous appréciez les histoires de sirènes avec de l'aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré les 207 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est de taille standard et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 16,49 euros ou pour 26,40 francs.

    J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai pu découvrir Viktor sous un autre jour. Je donne donc la note de 9 sur 10 à ce roman, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    De lave, de métal et de rage tome 2

     

    Lien pour se procurer ce tome : De lave, de métal et de rage tome 2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :