• Décollage sans bagages

    Décollage sans bagages
    De Méline Darsck, éditions Grimoire & la plume

    Résumé :

    "Des vacances ? Ce n'est pas le moment ! Mais les soirées arrosées entre filles et les idées loufoques des amies font souvent mauvais ménage. Impossible de reculer, Kate s'envole pour une semains de voyage organisé à Comino avec sa meilleure amie, et elle n'est pas au bout de ses surprises ! Dans ce programme de vacances, se trouve un client mystère très bien accompagné. Alessandro, récemment divorcé, accompagne son beau-frère dans sa mission. Seul hic : son caractère bien trempé risque de se heurter à des obstacles. Qu'arrive-t-il lorsque l'on met une Kate contrariée et un Alessandro à vif dans le même avion ? Étincelles garanties !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) : 

    "- Si tu bases tes espoirs uniquement sur une semaine de vacances pour célibataire dans une sorte de club de rencontres, c'est que tu n'es vraiment pas très fut-fut' !

    - Kate ! s'offense Olivia.

    - Excuse-moi, Solène, mais ça se saurait si on trouvait un mari dans une pochette surprise. Ces clubs sont faits pour s'amuser. N'y va pas avec un autre espoire.

    - Celui-là est différent. Tu verras !

    - Pour ça, il faudrait encore que je vienne !"

    Avis :

    Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Grimoire & la plume pour l’envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Avec le début de l'automne et les températures qui refroidissent, j'avais envie de retrouver un peu de chaleur et c'est justement ce que ce roman me proposait.

    L'histoire est captivante dès le début vous serez embarqué et vous voudrez absolument connaître la suite.

    Nos protagonistes sont attachants et la narration multiple vous permettra de mieux les connaître tout en amenant un dynamisme dans le déroulement de l'intrigue. Ce roman vous emmènera en été, vous vous croirez en vacances à Malte avec nos personnages.

    Naturellement, vous devinerez rapidement que nos protagonistes vont tomber amoureux. La romance est bien amenée et épicée, effectivement, nos protagonistes ne sont pas toujours sur la même longueur d'ondes malgré leur attirance.

    La plume de l'autrice est simple et addictive. J'ai beaucoup aimé les notes d'humour qui sont glissées dans le récit, j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. C'est une histoire idéale pour vous mettre de bonne humeur.

    Je dois cependant vous mettre en garde, ce livre contient des scènes de sexe assez explicites qui je pense peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.

    Je trouve également que certains éléments sont légèrement tirés par les cheveux, surtout une révélation. Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez la romance avec de l'humour, les destinations estivales et que vous avez envie de passer un bon moment de lecture, je vous recommande vivement ce roman.

    J'ai lu rapidement les 328 pages de ce livre. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages). Le style d'écriture est assez grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 18 euros ou directement sur le site internet de la maison d’édition (https ://www.glpeditions.fr/produit/meline-darsck-decollage-sans-bagages/).

    Ce roman m'aura fait voyager au chaud et j'ai passé un bon moment de lecture mais certaines explications ont été trop abracadabrantes à mon goût. Je donne donc la note de 8 sur 10 à cette lecture.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Lufthunger Pulp tome 1 : Le monde d'après réalisé par un collectif d'auteurs.

    Voilà les amis, j'espère que cette chronique vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

     Belle journée et à bientôt !

     

    Décollage sans bagages


  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Octobre 2022 à 20:59

    Quelle belle surprise de lire votre chronique, ce soir. Merci infiniment. 

    Merci pour l'extrait, il est très bien choisi happy

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 18:25

        Merci beaucoup smile

         

        Je suis contente que la chronique te plaise wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :