• Ennemies

    Ennemies
    De Nora Roberts, éditions J'ai lu

    Résumé :

    "Minuit ! Est-ce une heure pour un rendez-vous ? En poussant la porte du studio de la CBS, Deanna, la diva de la télévision, se dit qu'une fois de plus sa concurrente a le sens du spectacle. Mais lorsqu'elle découvre Angela baignant dans son sang, défigurée sous les projecteurs, elle est prise de panique.

    Qui a attiré sa rivale et l'a tuée ? L'obsédé, le maniaque qui la poursuit de ses lettres anonymes ?

    Heureusement qu'elle peut trouver du réconfort dans les bras de Finn, son amant. L'homme qu'elle a ravi à Angela et que la jeune femme aimait à la folie..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Nous sommes le 15 mai. Il est 19h02, heure locale. Le vol 1129 s'approche de l'aéroport d'O'Hare, bien qu'il soit impossible de voir quoi que ce soit par ce temps. La foudre a frappé le moteur bâbord il y a une vingtaine de minutes. D'après ce que j'ai réussi à soutirer du steward de la cabine de première classe, il y aurait aussi un problème de radar. L'appareil compte à son bord deux cents cinquante-deux passagers et douze membres d'équipage.

    - Vous êtes complètement fou !

    Le voisin de Finn s'était enfin résolu à relever la tête, qu'il tenait coincée entre les genoux. Son visage, dégoulinant de sueur, était verdâtre. Il s'exprimait avec un accent britannique teinté autant de whisky que de terreur.

    - Nous serons peut-être morts dans quelques minutes, et vous, vous parlez dans votre machine à la noix !"

    Avis :

    Ce roman est dans ma PAL depuis plusieurs années et il était temps que je l'en sorte. J'avais également envie de me lancer dans un récit de Nora Roberts.

    L'histoire est prenante aborde l'univers télévisé et du journalisme avec brio et réalisme. La romance se mêle également au thriller pour cette histoire.

    En lisant le résumé, je ne m'attendais pas à cela. L'autrice entre directement dans le vif du sujet avec la découverte du cadavre, elle retourne ensuite dans le temps pour poser le contexte entre les différents personnages.

    La narration multiple permet de mieux comprendre chacun des protagonistes. Les personnages sont complets avec des caractères bien définis. Naturellement, le conflit entre Deanna et Angela est bien expliqué et le lecteur verra rapidement le vrai visage de certaines personnes.

    Le suspense est à son comble jusqu'à la fin avec différents rebondissements. Cependant, j'aurais souhaité qu'il soit davantage présent tout au long du récit et qu'il s'équilibre davantage avec la romance.

    J'ai également trouvé le dénouement final assez précipité, étant donné la situation, je pense que l'autrice aurait pu davantage l'exploiter.

    J'ai rapidement lu les 480 pages de ce roman. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une quinzaine de pages) et le style d'écriture est assez petit et serré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 7,80 euros ou pour 13,60 francs.

    Ce livre a été une belle découverte et j'ai vraiment apprécié la plume de l'autrice. Cependant, je m'attendais à une partie thriller plus présente. Je donne donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir un nouveau roman.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Ennemies

     

    Lien pour se procurer ce roman : Ennemies


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :