• Five Feet Apart

    Five Feet Apart
    De Rachael Lippincott, Mikki Daughtry et Tobias Iaconis, Editions Albin Michel

    Résumé :

    "Depuis son plus jeune âge, Stella a l'habitude de tout contrôler. Surtout à l'hôpital, où ses poumons défaillants l'envoient régulièrement. Traitement, régime, suivi médical, rien n'échappe à son organisation.

    Tout l'inverse de Will, qui n'attend qu'une chose : avoir dix-huit ans, sortir d'ici et vivre enfin. Ils n'ont rien en commun, en dehors de leur maladie, celle-là même qui leur impose une distance de trois pas à tout instant.

    Peut-on vraiment aimer quelqu'un sans jamais l'approcher ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Franchement, entre une semaine de soleil / ciel bleu / plage et un mois de séjour grand luxe à deux pas de chez soi, le choix est vite fait, non ?

    J'énumère des avantages sur mes doigts :

    - Voyons. Je bénéficie d'un concierge à temps complet, de crèmes au chocolat à volonté et d'un service blanchisserie. Oh ! et Barb a convaincu le Dr Hamid de me laisser mes médicaments et tout mon barda dans ma chambre cette fois. Regardez ça !

    Je dirige la webcam vers le matériel médical puis vers le chariot à côté de moi. Les médicaments y sont déjà organisés par ordre alphabétique et chronologique selon les dosages enregistrés dans l'appli que j'ai conçue. Et qui est enfin prête pour une version test !"

    Commentaire :

    Dès que j'ai entendu parler de ce livre, j'ai tout de suite pensé à Nos Etoiles Contraires de John Green qui est un livre que j'ai vraiment apprécié tout comme le film. Et bien, même si les thèmes se ressemblent beaucoup, l'histoire est tout de même assez différente.

    Cette fois, les lecteurs vont découvrir Stella et Will qui seront les narrateurs, vous changerez ainsi de point de vue à chaque chapitre. D'un côté vous serez dans la tête de Stella qui suit méticuleusement son traitement dans l'espoir d'obtenir une greffe des poumons qui lui permettrait de vivre plus longtemps. De son côté, Will en a juste marre de faire la navette entre les hôpitaux, il attend d'avoir enfin 18 ans pour pouvoir profiter du temps qu'il lui reste et voyager.

    Pas besoin de vous faire un dessin, lorsque ces deux-là vont se rencontrer, il va y avoir des étincelles et ils ne pourront pas se voir. Malgré tout, rien ne va se dérouler comme ils l'espéraient.

    Dans cette histoire, vous allez en apprendre d'avantage sur la mucoviscidose, vous allez vous retrouver dans un service où il est interdit de s'approcher à plus de trois pas des autres malades et surtout vous allez voir ce que c'est de vivre avec des poumons qui fonctionnent uniquement à 35 % de leur capacité.

    C'est une histoire simple et touchante qui met bien entendu la maladie en avant, mais qui démontre que malgré tout la maladie n'est pas ce qui nous définit.

    Au fil de ma lecture, je suis passée par une multitude d'émotions et j'ai aussi versé quelques larmes. Les auteurs ont vraiment réussi leur histoire, leur plume est fluide et prenante et le lecteur souhaite à tout prix connaître la suite de l'histoire. Les personnages sont attachants et tout du long, on a juste envie de croiser les doigts afin que tout se passe bien pour eux.

    Si vous avez aimé Nos étoiles contraires, je ne peux que vous recommander ce roman et si vous aimez les histoires simples, touchantes et avec quelques rebondissements vous serez servi.

    Je n'ai pas vu passer les 216 pages de ce livre. Pour le prix, j'ai lu cette histoire en ebook, vous pouvez vous la procurer à 16.69 euros ou à 18 francs et bien entendu vous pouvez également trouver ce roman en format papier.

    J'ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire comme vous devez vous en douter, je donne donc la note de 10 sur 10 à ce roman. Je n'ai trouvé aucun point négatif. Après cela, j'ai juste envie de découvrir le film A deux mètres de toi qui est inspiré de ce livre.

    J'espère que ce retour vous donnera envie de découvrir Five Feet Apart. Bonne lecture à tous et à bientôt !

     

    Five Feet Apart

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :