• Frissons suisses : Black Justice 1.0

    Frissons suisses : Black Justice 1.0
    De Nicolas Feuz, éditions Auzou Suisse

    Résumé :

    "Loris est fan de jeux vidéo en tout genre. Cette passion lui permet d'oublier les soucis qu'il rencontre chez lui, avec le divorce récent de ses parents, et dans son nouveau collège, où une petite brute le harcèle, comme d'autres jeunes de son âge. Mais lorsque son ami Yoan lui fait découvrir Black Justice, jeu interdit qui parodie la justice, avec de fortes résonances dans la vie quotidienne, sa vie de collégien bascule.

    Réalité et jeu se confondent, Loris va l'apprendre à ses dépens !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Soudain, il y eut un léger bruit derrière lui. Un bruissement caractéristique. D'un bond, il se retourna, mais ne vit rien. Il chercha dans le décor plongé dans la pénombre. En vain. Le frottement se répéta. Encore et encore. D'abord de manière espacée, puis de plus en plus rapprochée.

    On l'avait prévenu. Celui qui entendait ce bruissement l'entendait généralement pour la première et la dernière fois. On n'échappait pas à celui qui le provoquait. Quand ce bruit parvenait aux oreilles d'une personne, celle-ci savait qu'elle vivait ses derniers instants."

    Avis :

    Ce tome de Frissons suisses me tente depuis un moment à cause de son côté entre virtuel et réalité.

    L'histoire est prenante et frissonnante. J'ai apprécié le mélange proposé entre le thriller et le jeunesse ainsi que la notion de jeu vidéo qui est prédominante dans ce tome.

    L'intrigue est intéressante et propose son lot de mystère et de rebondissements. Tout cela avec une plume simple, accessible et fluide.

    De plus, les illustrations permettent de s'immerger au coeur du récit tout en restant dans un côté plutôt sombre.

    Le dénouement final est passionnant et laisse le lecteur avec des secrets non élucidés.

    L'auteur aborde également dans ce livre les thèmes du harcèlement scolaire et de l'addiction aux jeux vidéo.

    Si vous aimez les lectures jeunesses et que vous recherchez un récit avec du mystère et du frisson, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré les 96 pages de ce tome. Les chapitres sont courts (moins d'une dizaine de pages entrecoupées par les illustrations) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 13,90 francs. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.auzou.ch/Detail/Editions/livre/auzou-suisse/feuz-nicolas-borer-silvan/black-justice-10/9782365083409".

    J'ai passé un bon moment de lecture et je me réjouis de découvrir la suite des aventures de Loris et son ami Yoan. J'attribue donc la note de 9 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Frissons suisses : Black Justice 1.0

     

    Lien pour se procurer ce tome : Frissons suisses : Black Justice 1.0


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :