• Gilded tome 1

    Gilded tome 1
    De Marissa Meyer, éditions De Saxus 

    Résumé :

    "Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?

    Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.

    C'est du moins ce que tout le monde croit.

    Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements.

    Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.

    Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider... mais tout a un prix... et l'amour n'était pas censé faire partie du marché."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- Une épreuve ? répéta-t-elle dans un souffle. Quel genre d'épreuve ?

    - Rien dont vous ne soyez parfaitement capable. Du moins, si vous ne m'avez pas menti.

    L'estomac de Serilda se noua.

    - Et, si vous m'avez menti, poursuivit-il en se penchant vers elle, vous m'avez aussi empêché d'attraper ma proie, ce qui est un outrage que j'estime impardonnable. Si tel est le cas, c'est votre tête qui trouvera une place sur ce mur. Manfred (il se tourna vers le cocher), avait-elle des proches ?

    - Un père, je suppose, répondit l'intéressé.

    - Parfait. Je prendrai aussi sa tête. J'aime la symétrie."

    Avis :

    Trigger warnings : captivité, cruauté envers les animaux et les créatures fantastiques, description de cadavre, deuil, enlèvement d'enfants, fantôme, gore, mariage forcé, meurtre, meurtre d'enfants, mort d'un proche, tentative d'avortement non consenti, torture, violence.

    J'avais hâte de me replonger dans un récit de Marissa Meyer et cette duologie me faisait envie depuis un moment.

    J'ai apprécié l'univers qui est à la fois très sombre et gothique ainsi que la manière dont les mythes et les créatures germaniques sont revisitées à travers cette histoire.

    L'intrigue est intéressante et des mystères font rapidement leur apparition. La plume de l'autrice reste simple et nous propose des personnages attachants ainsi que d'autres qui font frissonner.

    Le dénouement final est glaçant et j'ai hâte de lire la suite.

    Cependant, j'ai trouvé des longueurs et des répétitions dans ce tome. Par moment, j'avais l'impression que l'intrigue n'avançait pas.

    J'ai également eu du mal avec le rythme proposé dans ce récit.

    Je dois également vous mettre en garde, comme je l'ai dit ce roman est très sombre et contient beaucoup de trigger warnings (voir ci-dessus), si vous êtes sensible à l'un de ces sujets, je vous recommande de vous renseigner avant de vous lancer dans cette lecture.

    Il m'aura fallu un peu de temps pour arriver au bout des 552 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est standard et avec de légers espacements.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 19,35 euros ou pour 31 francs.

    J'ai apprécié suivre Serilda dans ses aventures mais j'aurais apprécié un peu plus d'action. J'attribue donc la note de 7 sur 10 à cette lecture.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle duologie.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Gilded tome 1

     

    Lien pour se procurer ce tome : 

    Gilded tome 1


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :