• Frissons suisses : Le tombeau de la reine Berthe

    Frissons suisses : Le tombeau de la reine Berthe
    De Catherine Rolland, éditions Auzou suisse

    Résumé :

    "Selim, un jeune garçon atteint d'un handicap, fait sa rentrée dans sa nouvelle école à Payerne, à la suite du déménagement de ses parents. Cette première journée de classe est consacrée à la visite de l'abbatiale de la ville, fondée par la reine Berthe, dont le tombeau n'a jamais été retrouvé.

    C'est sur ce sujet que Selim et deux autres élèves sont chargés de préparer un exposé. Mais en s'éloignant du groupe pour commencer leurs recherches, le trio croit entendre des pleurs d'enfant provenant des galeries...

    Les trois copains tentent d'élucider ce mystère, mais les menaces planent sur l'abbatiale..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "- J'ai une idée. Vous vous souvenez qu'on doit faire un exposé sur le tombeau perdu de la reine Berthe ?

    - Tu crois quoi ? Qu'on a Alzheimer ? Bien sûr qu'on s'en souvient !

    Elle ne releva pas la pique, se contentant de sourire plus largement encore.

    - Eh bien, j'ai encore mieux à vous proposer : on ne va pas raconter l'histoire du tombeau de la reine Berthe. On va le retrouver ! asséna-t-elle d'un ton triomphant."

    Avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Heidiffusion pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

    Je me réjouissais de me lancer dans ce nouveau Frissons suisses et de découvrir la plume de Catherine dans un registre plus jeunesse.

    L'histoire est prenante et mêle parfaitement le côté historique et le frisson.

    J'ai beaucoup aimé le mystère concernant le tombeau perdu de la reine Berthe ainsi que les pleurs entendues dans les galeries.

    Ce tome m'aura également permis d'en apprendre plus sur l'abbatiale de Payerne.

    Le roman possède de belles illustrations qui plongent directement le lecteur dans le récit avec nos protagonistes.

    La plume de l'autrice est simple, détaillée et n'hésite pas à inclure de la représentation pour les personnes malades à travers le personnage principal. Je trouve que c'est une belle initiative pour une lecture jeunesse.

    Les personnages sont attachants et c'est un vrai plaisir de suivre leur aventure.

    Si vous recherchez une lecture courte, que vous appréciez les lectures jeunesse et que vous avez envie de mener l'enquête, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai lu rapidement les 117 pages de ce roman. Les chapitres sont assez courts (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre pour 13,90 francs. Je vous mets également le site internet de la maison d'édition : https://www.auzou.ch/Detail/Editions/livre/auzou-suisse/rolland-catherine-miceli-lilia/le-tombeau-de-la-reine-berthe/9782365087650.

    J'ai passé un excellent moment de lecture, je donne donc la note de 9 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans Le voyage d'Emy tome 2 : Le paradis Ether de Dimitri Oliver. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Emy dans ce monde fantasy.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle lecture.

    Belle soirée et à bientôt !

     

    Frissons suisses : Le tombeau de la reine Berthe

     

    Lien pour se procurer ce roman : Frissons suisses : Le tombeau de la reine Berthe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :