• Gardiens des Cités perdues tome 3

    Gardiens des Cités perdues tome 3 : Le Grand Brasier
    De Shannon Messenger, éditions Lumen

    Résumé :

    "Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n'a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l'organisation clandestine qui l'a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu'un traître n'ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d'autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l'alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu'elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l'esprit brisé, malgré l'immense menace qu'il représente...

    Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements... à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Elle repoussa son assiette, l'appétit coupé. Grady y ajouta deux pâtisseries feuilletées avant de l'avancer de nouveau vers sa fille adoptive.

    - Autre chose : je sais que tu es angoissée, mais tu as besoin de manger. Et de dormir. Je te suggère aussi de trouver d'autres occupations avec tes amis que de déjouer des conspirations, d'affronter des rebelles ou de tester tes pouvoirs. L'enfance est un âge précieux, Sophie. Ne laisse personne gâcher la tienne.

    ...

    - Je n'ai pas trop le choix.

    - Oh, que si ! J'aimerais pouvoir t'offrir un monde parfait, éblouissant et sûr, à l'image du nôtre - du moins je le croyais... (il secoua la tête). J'ai compris que nous ne sommes pas définis par notre monde : c'est l'inverse. J'espère que tu empliras le tien d'autant de lumière et de bonheur que possible."

    Avis :

    Je me réjouissais de poursuivre cette saga après les coups de coeur que j'avais eu pour les deux premiers tomes et celui-ci n'y a pas fait exception.

    Dès le début, j'ai plongé dans une histoire captivante peuplée de magie et de créatures fantastiques. Sophie, notre héroïne évolue également au fil du récit et gagne en maturité et en courage ce que j'apprécie beaucoup.

    En plus, les personnages sont toujours aussi attachants et bien construits, c'est un vrai plaisir de suivre cette aventure à leurs côtés.

    Naturellement, ce tome est palpitant et compte de nombreuses révélations. Autant vous dire que je me suis retrouvée sur les fesses à plusieurs reprises car je ne les avais pas vu venir. Et même si je découvrais l'une d'elles, Sophie arrivait à la même conclusion en même temps.

    Ici, l'univers devient plus sombre et Sophie va en apprendre plus sur elle-même et également découvrir un groupe de rebelles redoutables qui cherche à tout prix à l'enlever. Des guerres pourraient également éclater entre les elfes et d'autres créatures fantastiques du côté des rebelles.

    La plume de l'autrice est prenante dès le début et je peux vous assurer que vous ne verrez pas les pages défilées malgré la belle briquasse que représente ce livre (598 pages au total).

    Si vous aimez le fantastique, la jeunesse et l'aventure, cette saga est faite pour vous. Pour moi, j'ai vraiment eu l'impression de retomber en adolescence durant ma découverte d'Harry Potter.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 15 euros ou pour 24,50 francs.

    Bref, j'ai passé un moment de lecture absolument génial et je me réjouis de découvrir la suite de cette saga. C'est à nouveau un gros coup de coeur et je ne peux que lui attribuer la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais commencer la saga Tiny pretty things de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton. Il s'agit d'une saga parlant de danse classique et je me réjouis de la sortir enfin de ma PAL.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cette chronique, j'espère sincèrement qu'elle vous aura plu.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Gardiens des Cités perdues tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :