• Le Stream tome 3

    Le Stream tome 3 : (R)évolution
    D'Amandine Peter, éditions Explora

    Résumé !!! ATTENTION SPOIL !!! si vous ne voulez pas être spoilé passez directement à la citation :

    "Après le succès du Protocole 2W, Nyna se remet difficilement de la disparition de Komo. Elle en est convaincue : une partie de son frère est toujours présente dans les eaux du Stream, et elle compte bien le prouver. Et si Komo tentait de la contacter? Avec l'aide des hackers Sid et Fréia, elle se met en tête de trouver la trace de son frère dans l'intelligence artificielle qui régit le Stream. Mais cela n'est pas une tâche aisée, car le système semble leur refuser l'accès. Alors que la presse se déchaîne sur la centrale, le laboratoire génétique met au point un sérum pour soulager Fury des effets du virus, et Darian se retrouve impliqué dans la vie politique d'Hakinahi..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2 ) :

    "Dans les livres, les méchants sont toujours les héros de leur propre histoire."

    Avis :

    Je ne pouvais pas attendre plus longtemps, il fallait à tout prix que je découvre la fin de cette trilogie.

    L'intrigue est prenante et tout simplement addictive. Dans la première partie, les personnages surtout Nyna sont également plus distants ce qui est normal étant donné les évènements qu'ils ont subis.

    Le récit amène rapidement de nombreux rebondissements ainsi que de nouvelles révélations inattendues. La plume de l'autrice est fluide et captivante, elle embarque le lecteur dès les premières lignes.

    Le dénouement final est renversant et clôt comme il se doit cette trilogie en amenant les réponses nécessaires aux éléments en suspens.

    Cependant, j'ai trouvé la fin précipitée, je n'aurais pas été contre une fin plus dense qui clôturait chaque problème un à un en amenant un peu plus d'explications.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dévoiler davantage sous peine de vous spoiler.

    Si vous aimez la science-fiction et que vous cherchez une lecture prenante avec de l'aventure et des péripéties, je ne peux que vous recommander cette saga.

    J'ai dévoré les 292 pages de cette lecture. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) et le style d'écriture est grand et aéré.

    Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 18,90 euros. Voici le lien vers le site de l'éditeur : "https://www.explora-editions.com/catalogue/le-stream-3".

    J'ai tout simplement adoré cette lecture malgré tout je suis restée sur ma faim concernant le dénouement final, c'est pourquoi, je lui attribue la note de 8 sur 10.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous aura permis de découvrir une nouvelle saga.

    Belle journée et à bientôt !

     

    Le Stream tome 3

     

    Lien pour se procurer ce tome : Le Stream tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :