• La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 6

    La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 6 : Une sombre prophétie
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé !!! ATTENTION SPOILE, si vous ne voulez pas être spoiler passer directement à la rubrique citation !!! :

    "Etoile Bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Coeur de Feu, qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens.

    Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé…"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Comment suis-je arrivé là ? se demanda-t-il. Est-ce le rêve dont m'a parlé Museau Cendré ?

    Il le va la tête pour observer le ciel ; il ne se rappelait pas l'avoir déjà vu aussi clair. La Toison Argentée lui semblait plus proche que jamais, elle effleurait les branches faîtières des chênes. Tandis que Coeur de Feu était perdu dans sa contemplation, il sentit soudait son sang se figer dans ses veines.

    Les étoiles bougeaient.

    Elles tourbillonnèrent devant ses yeux ébahis et convergèrent vers la forêt, vers les Quatre Chênes, vers lui. Il attendit, le cœur battant la chamade. Alors les chats du Clan des Etoiles descendirent du ciel. Leurs pattes et leurs yeux scintillaient, ourlés de givre. Leur fourrure ondoyait comme autant de flammes blanches. Ils portaient sur eux l'odeur de la glace, du feu et des profondeurs de la nuit.

    Coeur de Feu se tapit devant eux. Il lui était presque douloureux de les regarder, pourtant il ne pouvait se détourner. Il voulait que cet instant reste à jamais gravé au fond de lui."

    Commentaire :

    Une fin de cycle palpitante et riche en émotions. Coeur de Feu va devoir faire face à de nouveaux ennemis effrayants.

    Encore une fois, le lecteur pourra plonger dans l'histoire dès les premières pages et se faire happer dans la forêt. Les rebondissements sont nombreux, le Clan du Tonnerre n'est pas encore au bout de ses peines.

    Je ne peux malheureusement pas vous révéler grand chose pour ne pas vous spoiler surtout que ce tome clôture le premier cycle. Je peux juste vous dire que la bataille finale est grandiose et que vous ne serez pas déçu. Au contraire, vous ne pourrez plus lâcher ce livre jusqu'à la fin.

    Amateurs de chat et de nature, je ne sais pas ce que vous attendez pour vous lancer dans cette saga.

    Ce roman est un peu plus épais que les précédents (365 pages) mais vous voudrez tellement connaître le fin mot de l'histoire que vous ne verrez pas les pages défilées. Pour le prix, en format poche, ce livre est à 7,60 euros ou 13,80 francs.

    Je me suis régalée durant ma lecture, c'est pourquoi, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome. Je n'ai malheureusement pas atteint le stade du coup de cœur.

    Pour ma prochaine lecture, je vais entamer le 1er hors-série de La Guerre des Clans: La prophétie d'Etoile Bleue.

    J'espère que ce retour (un peu plus court que d'habitude) vous aura plu les amis. Je vous souhaite un bon week-end prolongé et à bientôt tout le monde !

     

    La Guerre des Clans Cycle 1 Tome 6


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :