• La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 3

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 3 : Exil
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l'arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Etoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi.

    En quête d'aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l'expédition. Ils en apprendront bien plus sur eux-mêmes qu'ils ne l'espéraient..."

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "- Voleurs de gibier ! Vous êtes sur notre territoire, cracha un matou gris.

    Les poils dressés sur l'échine, les crocs découverts, il foudroya du regard la rangée de chats tapis devant lui sur le sentier escarpé. Ils avaient sorti les griffes et une lueur affamée éclairait leurs prunelles. L'un d'eux portait un lapin inerte dans la gueule.

    - C'est notre territoire, et notre gibier, reprit le mâle gris.

    - Si c'est ton territoire, pourquoi n'y a-t-il pas de marquage à la frontière ? le défia un félin argenté. Ici, le gibier appartient à tout le monde.

    - C'est faux, et tu le sais, protesta une chatte noire..."

    Commentaire :

    Une lecture toujours aussi agréable. J'aime toujours autant me plonger dans la forêt au sein du Clan du Tonnerre.

    Dans ce tome, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai vont rencontrer d'autres chats avec des coutumes bien différentes des leur. J'ai apprécié retrouver d'anciens personnages et j'ai obtenu les réponses que je n'avais pas eu au tome précédent.

    L'intrigue est prenante et les apprentis devront faire face à de nombreuses péripéties.

    La plume de l'autrice est fluide et addictive. Dès que l'on a ouvert ce livre, on souhaite juste connaître la suite des aventures des trois jeunes chats.

    Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, sinon, je risque de vous spoiler. Mais, si vous aimez la littérature jeunesse et que vous adorez les chats, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette saga.

    Comme pour tous les autres tomes, je n'ai pas vu passer les 358 pages de ce livre. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome en grand format à 15,20 euros ou à 24,20 francs. Bien entendu, vous pouvez également retrouver ce cycle à un prix plus abordable en format poche ou en ebook.

    J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome et j'ai trouvé l'histoire vraiment intéressante, du coup, je lui donne la note de 9 sur 10 car je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.

    Naturellement, pour ma prochaine lecture, je vais continuer cette saga avec le tome 4 : Eclipse.

    J'espère que ce petit retour vous aura plu.

    Je vous souhaite une super journée et surtout de bonnes lectures !

    A bientôt les amis !

     

     

    La Guerre des Clans Cycle 3 Tome 3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :