• La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 6

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 6 : Le dernier espoir
    D'Erin Hunter, Editions Pocket Jeunesse

    Résumé :

    "Le temps presse, les guerriers de la Forêt Sombre s'apprêtent à envahir le territoire du Tonnerre. Pour les vaincre, Oeil de Geai doit persuader tous les clans du lac de sceller une ultime alliance.

    Pierre apprend alors au guérisseur qu'il faudra le secours d'un quatrième chat pour accomplir la prophétie. Mais qui peut être ce dernier élu ?"

    Citation (sans spoil bien entendu wink2) :

    "Ils seront Trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes..."

    Avis :

    Evidemment qui dit fin de cycle dit tome époustouflant. En effet, l'histoire est palpitante et remplie de rebondissements. Les chats des différents Clans vont devoir se battre contre une grande menace.

    La plume de l'autrice est juste prenante tout en restant dans la simplicité pour le côté jeunesse.

    J'ai dévoré ce roman tellement j'étais prise dans le récit. J'avais carrément l'impression de vivre l'histoire avec les chats.

    Je dois vous avouer que ce tome m'a beaucoup ému et est même parvenu à me faire verser des larmes. Certes, ce ne sont que des chats mais vous vous attachez tellement à chacun d'eux que lorsqu'un malheur les touche, il vous touche également.

    Le dénouement final m'a juste bluffé et je vous avoue qu'après cette fin, j'ai juste envie de connaître la suite.

    Si vous aimez les chats, la nature et les lectures jeunesses, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Il m'aura fallu peu de temps pour venir à bout des 364 pages de ce roman. L'écriture est assez grosse et le texte assez espacé ce qui permet une lecture agréable et fluide. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15,20 euros ou pour 24,20 francs. Je possède les tomes en grand format qui sont bien entendu plus cher mais il me semble que ce cycle est déjà sorti en format poche si vous souhaitez vous les procurer dans cette édition à un prix plus raisonnable.

    Je suis heureuse de m'être lancée dans cette relecture car je pense que la première fois que j'ai lu cette saga, j'ai attendu trop longtemps avant d'enchaîner les tomes et je ne me rappelais plus assez bien de l'intrigue et c'est pour cela, je suppose qu'elle m'a moins marqué.

    Cette lecture est un gros coup de coeur pour ma part et je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 10 sur 10.

    Pour ma prochaine lecture, je vais me lancer dans le hors-série : L'épreuve d'Etoile de Ronce.

    Voilà les amis, j'espère que ce retour vous a plu et vous aura peut-être donné envie de découvrir cette saga. Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

    Belle journée à tous et à bientôt !

     

    La Guerre des Clans Cycle 4 Tome 6

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :