• La Sélection Hors-série

    La Sélection Hors-série : Le prince et le garde
    De Kiera Cass, Editions R

    Résumé :

    "Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. 

    Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. " 

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "- Il faut que tu sois irréprochable, ce soir. La Sélection va occuper tous les esprits.

    - Le mien aussi, dis-je avec un sourire contraint tout en fixant mes boutons de manchette.

    J'hésite un instant à lui confier, mes doutes, mes interrogations. Père a traversé la même épreuve, après tout, ne son temps. Lui aussi a dû douter, se poser des questions.

    - Ne pars pas défaitiste, Maxon. C'est censé être une expérience exaltante.

    - J'en ai pleinement conscience, Père. Ce qui me frappe, c'est la rapidité à laquelle tout cela me tombe dessus."

    Commentaire :

    Une histoire que j'ai moyennement appréciée car je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue d'origine et qu'elle n'est pas indispensable.

    Bien sûr, le lecteur découvre les points de vue d'autres personnages, ici, le prince Maxon et Aspen mais j'imaginais que ça serait plus enrichissant.

    Je peux tout de même relevé comme point positif que le lecteur va découvrir d'autres facettes sur des personnages secondaires ce qui permet de les voir sous un autre jour. En plus, l'interview de Kiera Cass à la fin et les arbres généalogiques des familles sont de belles découvertes qui m'ont presque plus intéressés que l'histoire.

    Pour ma part, cette lecture a plutôt sonné comme un déjà vu et comme j'avais eu un gros coup de coeur pour la version d'America, je n'ai pas pu me plonger pleinement dans cette version.

    Si vous avez envie d'en apprendre davantage sur les deux premiers tomes de la saga, je vous laisse découvrir ce hors-série.

    C'est une lecture assez courte, une centaine de pages, malgré tout, j'ai eu assez de mal à les lire. En général, je n'arrivais pas à lire plus de 15 pages par jour. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce hors-série à 12,90 euros ou à 21,20 francs. Personnellement, je vous recommande d'opter pour la version ebook qui est bien plus abordable.

    Vu mon retour assez mitigé, vous vous en douter je n'attribue pas une superbe note à ce livre. Je lui donne 6 sur 10 car j'ai tout de même apprécié de voir certains personnages secondaires sous un autre angle et que j'ai vraiment eu de l'intérêt pour les détails à la fin de l'ouvrage (interview et arbres généalogiques). Cependant, j'ai trop ressenti l'effet de déjà vu, je reproche à l'auteur de ne pas être aller chercher plus en profondeur pour rendre ses personnages plus captivants et l'histoire plus croustillante. Bref, je ne suis vraiment pas parvenu à entrer dans l'histoire.

    Pour ma prochaine lecture, je vais tout de même lire le second hors-série : La reine et la préférée. En espérant qu'il me passionnera davantage que celui-ci.

    Voilà les amis, j'arrive au bout de cet article, j'espère qu'il vous aura plu. Je vous souhaite un super week-end et à bientôt !

     

     

    La Sélection Hors-série


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :