• Le Sceptre de Toschk Tome 2

    Le Sceptre de Toschk Tome 2 : La prophétie des cinq soeurs
    D'Elodie François

    Résumé :

    "Un écrivain raté. C’est ainsi que se considère Daniel Leroy, l’auteur d’un seul livre à succès. Travaillant depuis près de deux ans sur un roman qu’il est incapable d’achever, les coups durs semblent s’enchaîner pour lui.

    Lorsque sa fiancée souhaite rompre, il se retrouve à demander de l’aide à sa sœur qui vit sur l’île de Jersey, au large de la côte bretonne. Il y fait la rencontre d’une mystérieuse jeune femme qui porte le même prénom que l’héroïne de son futur roman, Anna. Dans ce nouvel environnement, parviendra-t-il à poursuivre l’écriture de ce livre ?"

    Citation (sans spoile bien entendu wink2) :

    "Elles naîtront d'une longue lignée de sorcières, les cinq soeurs qui contrôleront les Eléments de la Terre.

    Chacune d'elles maîtrisera l'un d'eux :

    La Terre, l'Air, l'Eau et l'Esprit et le Feu.

    Lorsque la sorcière mère viendra à quitter ce monde, les cinq soeurs devront se livrer bataille, afin que l'une d'entre elles puisse acquérir le Pouvoir Suprême."

    Commentaire :

    Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie François pour l'envoi de ce service-presse. J'avais vraiment apprécié le 1er tome de sa saga et j'avais hâte de la poursuivre.

    Déjà, j'ai vraiment aimé le fait qu'il s'agisse d'une histoire à plusieurs narrations car je trouve que le lecteur se trouve à chaque moment au coeur de l'intrigue et cela permet de mieux découvrir chaque personnage. Et j'apprécie beaucoup l'idée de mêlée la sorcellerie à notre monde actuelle.

    Cette fois encore, les personnages sont attachants et bien travaillés. La plume de l'auteure est une pure merveille, elle parvient à captiver le lecteur dès le départ. Une écriture simple, touchante avec une intrigue captivante, bref, l'idéal pour passer un bon moment de lecture.

    Ce que j'ai moins apprécié, en revanche, c'est le fait que l'histoire soit prévisible à certains instants ce qui enlève un peu de son charme au roman.

    Si vous souhaitez découvrir une histoire mêlant sorcellerie et démon tout en restant dans notre univers, je vous recommande ce roman.

    Malgré cela, j'ai dévoré les 218 pages du roman. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce livre en ebook pour 2,99 euros sur Amazon ou en papier au prix de 15 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cette histoire, il vous faudra passer commande sur Amazon.

    J'ai passé un super moment de lecture, malgré tout, j'ai été un peu déçue de parvenir facilement à anticiper l'histoire, du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.

    Pour ma prochaine lecture, je vais poursuivre la saga avec le tome 3 : Coeurs et âmes.

    Elodie, si tu passes par-là encore un immense MERCI pour cette magnifique découverte et pour cette belle aventure en ta compagnie, j'ai hâte de poursuivre ta saga.

    J'espère que cette chronique vous a plu les amis, je vous souhaite de belles lectures et à tout bientôt !

     

    Le Sceptre de Toschk Tome 2

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :